L’Ethereum affiche une tendance incertaine depuis désormais 10 jours environ, et la cryptomonnaie n’a envoyé aucun signal témoignant d’un changement dans l’avis sur Ethereum des investisseurs jusqu’à présent ce weekend.
Rappelons que l’ETH a évolué dans un range assez étroit depuis la fin d’une correction le 12 mai, soutenu à la baisse par des éléments techniques, mais empêché de progresser en raison de considérations fondamentales.
L’Ethereum va-t-il prendre une direction claire face aux données clés attendues ces prochains jours ?
En effet, le principal événement macro de la semaine sur le point de s’achever concernait les anticipations au sujet de la Fed, les investisseurs s’étant mis à douter de la perspective d’une pause dans la hausse des taux de la Fed.
En effet, de solides statistiques américaines, notamment jeudi, ont laissé penser au marché que la Réserve Fédéral n’en a finalement pas terminé avec la hausse des taux, et bien que le patron de la banque centrale Powell ait tenu des propos légèrement dovish vendredi, les traders Ethereum ne semblaient pas convaincus.
Or, comme on a pu le voir tout au long de l’année 2022 avec la forte chute des cryptomonnaies face à la remontée des taux des banques centrales, le resserrement de la politique monétaire est un facteur largement négatif pour les cryptos. Cela explique que plus le marché doute que la Fed stoppe la hausse des taux, mois le cours de l’ETH et des autres cryptos sera susceptible de progresser.
En ce qui concerne la semaine à venir, le programme macroéconomique sera bien plus chargé, ce qui pourrait potentiellement aider l’ETH/USD à afficher une direction plus claire. Parmi les événements les plus importants, on citera les minutes de la Fed de mercredi soir, une nouvelle estimation du PIB US T1 jeudi après-midi, et la mesure d’inflation préférée de la Fed, l’indice PCE, vendredi.
Ces chiffres pourraient en effet influencer de façon décisive les attentes pour la réunion du FOMC du 15 juin, sachant qu’il faudra s’attendre à une hausse de l’Ethereum si une pause de la Fed reste le scénario de base, tandis que si le marché commence à spéculer plus activement sur une nouvelle hausse de taux, l’ETH devrait en souffrir.
La moyenne mobile 100 jours est un soutien stratégique pour ETH/USD
En ce qui concerne le contexte graphique et technique de l’Ethereum, il est évident sur le graphique ci-dessous que la moyenne mobile 100 jours a joué un rôle clé de soutien pour Ethereum ces derniers jours.
Actuellement à 1775 $, cette MM100 jours est le premier support important à prendre en compte sur Ethereum, avant la zone de 1700 $. Ensuite, le profil de la cryptomonnaie penchera davantage vers la baisse, et peu de soutiens pourront être identifiés avant la MM 200 jours à 1560 $ et le zone psychologique majeure de 1500 $.
Une cassure sous la MM 100 jours constituerait donc une opportunité de trading crypto à la baisse sur l’ETH.
En cas de rebond de l’ETH/USD, le seuil de 1950 $ sera la première résistance, avant le seuil psychologique de 2000 $ et le pic du 6 mai à 2020 $. Plus haut, le seuil de 2100 $, et le sommet 2023 marqué à 2140 $ seront les obstacles suivants.
Sur le même sujet :
- Les 5 meilleurs altcoins à acheter pour finir la semaine dans le vert
- Le géant Visa teste ses contrats intelligents sur la blockchain Ethereum
- Ethereum : les acheteurs pourraient gagner la bataille si l’ETH franchit ce niveau de prix