ethereum renait apres le crack et progresse de 20
Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Ethereum renaît après le crack et progresse de 20%

Ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
cryptonaute twitter

L’Ether profite de la reprise avec une croissance de 20% sur les 24 dernières heures à 2.600 dollars. Sur 7 jours, la baisse reste cependant de 23%.

L’Ether est encore loin de son plus haut historique du 11 mai à 4000 dollars. La valeur du crypto-actif était en chute libre depuis, emportée par le plongeon du marché des cryptomonnaies. L’Ethereum était ainsi repassé sous les 2000 dollars.

Mais depuis le 24 mai, l’Ether renoue avec la croissance. Sur les 24 dernières heures, le cours enregistrait même plus le 20% de hausse pour remonter à un peu plus de 2.600 dollars. Tous les indicateurs ne sont pas de retour au vert néanmoins.

Plus de 900 millions $ investis par les institutionnels

Selon CoinMarketCap, le volume de trading reste en retrait de près de 10%. Sur une semaine, le prix de l’actif perd toujours un peu plus de 20%. En outre, CoinShares estime les sorties de capitaux à 12,6 millions de dollars sur la période.

Depuis le début de l’année, le bilan s’affiche comme largement positif encore. Les produits d’investissement Ether totalisent 924 millions de dollars. A titre de comparaison, cet indicateur est de 4,13 milliards de dollars pour Bitcoin.

Cette chute de l’Ether s’explique par la montée des préoccupations à l’égard de la consommation d’énergie des transactions sur les blockchains reposant sur le Proof-of- Work. Ethereum appartient à cette catégorie, comme Bitcoin.

Toutefois, au contraire du BTC, Ethereum est en cours de migration vers le Proof of Stake et une diminution de sa consommation d’électricité. Avec ETH 2.0, cette consommation devrait baisser de 99%.

Le PoS, levier de croissance de l’Ether

« Selon mes calculs (très prudents), Ethereum connaîtra une réduction supérieure à 99,95 % de sa consommation d’énergie après la fusion », évalue un chercheur de la Fondation Ethereum, Carl Beekhuizen.

En passant au PoS, Ethereum soigne donc son empreinte carbone, répondant à une véritable préoccupation environnementale. Une transaction sur ETH 2.0 équivaudra « à environ 20 minutes de télévision ».

Ethereum a donc une chance de reconquérir la confiance des investisseurs et de tirer de nouveau la valeur de son token à la hausse. La blockchain dispose par ailleurs d’autres atouts, à commencer par sa place prépondérante sur les marchés de la DeFi et des NFT.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Christophe Auffray

Christophe Auffray

Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram