Accueil Ethereum : ATH iminent ?
Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Ethereum : ATH iminent ?

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

En progression de près de 8 % sur les dernières 24 heures et après une seconde journée de hausse, l’Ethereum vient déjà menacer son plus haut niveau historique. 

A moins de 300 dollars de son plus haut niveau historique, Ethereum pourrait venir tester ce niveau dans les heures ou les jours qui viennent. Mais pour l’heure, le principal objectif reste de maintenir le cap au dessus des 4 500 dollars.

Objectif 4 860 dollars !

Il y a un peu moins de 3 semaines, le 10 novembre dernier, Ethereum repoussait encore son plus haut niveau historique en s’affichant au plus fort de la journée à 4 859,50 USD. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, le cours de l’Ether est de 4 668 dollars. Une nouvelle progression de 4 % pousserait donc le cours de l’Ethereum au niveau de cet ATH.

Plus tôt dans la journée, l’Ethereum s’est d’ailleurs rapproché de ce niveau des 4 800 dollars. Avec un point haut au niveau des 4 735 dollars vers 16 heures 15. Depuis, l’actif semble digérer la hausse des deux derniers jours. A peine au dessus des 4 000 dollars il y a 48 heures, le cours du token a depuis largement bondi. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, la progression de l’actif est supérieure à 16 % sur les deux derniers jours. En 48 heures, Ethereum vient de voir son marketcap progresser de près de 80 milliards de dollars. Soit peu ou proue l’équivalent du marketcap cumulé de Solana et de Dogecoin. Pour atteindre 4 860 dollars rapidement, maintenir le niveau des 4 500 dollars reste néanmoins la priorité.

cryptonaute twitter

Pourquoi est-ce réaliste de croire à un retour rapide à l’ATH ?

Le passage au dessus du seuil psychologique des 4 500 dollars pourrait jouer favorablement sur le cours de l’Ethereum dans les prochains jours, si l’actif venait à se maintenir au dessus du seuil. En effet, depuis plusieurs jours, l’Ethereum évoluait dans un trend de cours compris entre 4 000 (niveau de support) et 4 500 dollars (niveau de résistance). Le marché avait alors vigoureusement rejeté le niveau des 4 000 dollars lorsque l’Ether était venu le tester les 26 et 28 novembre. De son côté, le niveau de résistance a été largement rejeté une première fois le 26 novembre, faisant tomber le cours de près de 500 dollars en seulement quelques heures.

Si ce second test venait à être validé sur plusieurs heures, l’Ethereum pourrait alors entamer sa marche en avant et trouver un nouveau point haut. Les volumes de transaction augmentent aussi légèrement depuis quelques jours laissant suggérer un réveil de l’actif. L’indicateur Fear & Greed reste de son côté ancré dans la peur. Avec un indice de 40, ce qui reste supérieur aux chiffres d’hier (32 %). Un basculement du Fear vers le Greed n’est pas à écarter dès demain.

Ethereum 2.0 : L’élément décisif à plus long terme ?

Ethereum 2.0 : L'élément décisif à plus long terme ? 
Sur une approche plus longue, Ethereum 2.0 pourrait propulser le cours du token dans une nouvelle dimension.

Sur la blockchain Ethereum, le nerf de la guerre reste le montant des frais de transaction. Des frais de transaction qui peuvent parfois atteindre plusieurs centaines de dollars lorsque la blockchain est congestionnée. Si la mise en place de l’EIP 1559 avait pour objectif premier de réduire le montant des frais de transaction, force est de constater que ceux-ci restent encore trop élevés pour des usages standards.

A plus long terme, la fluidité de la blockchain Ethereum est donc un axe prioritaire. Un axe correctement identifié par la communauté et les porteurs de projet qui ont décidé il y a plusieurs mois le passage de la Proof of Work vers la Proof of Stake via le déploiement progressif de Ethereum 2.0. Ainsi, le staking devrait permettre de désengorger le réseau et de limiter fortement le montant des frais de transaction. Ces deux axes semblent être des conditions sine qua none à l’envolée du cours de l’Ethereum sur le plus long terme. 

Bon à savoir : Le passage de la Proof of Work vers la Proof of Stake est aussi un avantage en termes écologiques. Rendant le protocole beaucoup moins energivore.

Le variant Omicron comme juge de paix ?

Si le marché action a été fortement touché vendredi dernier, le marché crypto l’a également été. Et après la panique sur ces deux marchés vendredi, l’heure semble être à l’attentisme sur le marché des actions. Pour le marché crypto, la tendance est à l’optimisme depuis 48 heures. Comme le reflète actuellement l’Ethereum qui sur-performe le marché.  Mais les mauvaises nouvelles pourraient rapidement doucher cette vague d’optimisme et sceller le sort du token sur une approche de court-terme.

Ce genre d’hypothèse ne remettrait cependant pas en cause le retour futur à l’ATH pour le projet mais elle pourrait retarder le mouvement.

Trier par

1 Fournisseur qui correspond à vos filtres

Méthodes de payement

Fonctionnalités

Convivialité

Soutien

Les taux

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Notation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Plateforme facile
  • Signaux de trading gratuits
  • Application iOS & Android
Les taux
Sécurité
Sélection de pièces
Fonctionnalités
Pour débutants Vérification instantanée App mobile
Méthodes de payement
Carte de crédit Paypal Skrill
avec $ 100 vous recevez
BTC

76,22 % des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD, Protection CFD, compte à risque limité.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram