Accueil Le contrat de dépôt d’Ethereum dépasse les 10 millions de jetons
Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Le contrat de dépôt d’Ethereum dépasse les 10 millions de jetons

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Même si la migration vers Consensus Layer tarde à arriver, cela ne semble pas affecter l’intérêt des utilisateurs pour la mise à jour.  Un indicateur qui témoigne de l’emballement des investisseurs pour le mainnet est le contrat de staking d’Ethereum. En effet, la semaine dernière, le contrat de dépôt d’ETH a atteint un niveau record. 

 

Plus de 10 millions d’Ether sont à présent bloqués dans le contrat de dépôt ETH2 selon les données fournies par Etherscan.  Au cours actuel de la cryptomonnaie (2 539$), cela représente plus de 25 milliards de dollars verrouillés dans un protocole de staking. Sous ses niveaux de prix record, à savoir, 4 800$, cela ferait à peu près 48 milliards de dollars. 

Ces fonds sont importants puisqu’ils constitueront la locomotive de l’écosystème de l’Ethereum qui va passer vers le mécanisme de consensus de la Preuve d’enjeu. Contrairement à la Preuve de travail où le mineur, pour valider les transactions et produire des nouveaux jetons, doit faire montre d’une puissance de calcul élevée afin de résoudre des algorithmes complexes.

Dans le mécanisme de gouvernance de Preuve d’enjeu mieux connu sous le nom de PoS, c’est l’utilisateur qui arrive à prouver que le réseau compte réellement pour lui qui sera en mesure de valider des transactions. Et mettre en jeu ( staker) ses avoirs de l’écosystème est un meilleur moyen de montrer qu’on se soucie de celui-ci 

Comment s’organise le contrat de staking d’ETH2

Contrat de dépôt Ethereum
Le contrat de dépôt d’Ethereum 2.0 dépasse 10 millions de jetons

Au départ, le contrat de dépôt requiert 524 000 jetons pour être lancé. En moins d’une journée, les souscriptions de staking dépassaient largement le minimum demandé. Le nombre d’Ether verrouillés dans des protocoles de staking avaient atteint plus de 2 millions en l’espace de 24h.  Notons que pour devenir validateur, l’utilisateur doit déposer 32 ETH.  Selon les données partagées par Staking Rewards, il aurait 67 040 uniques  déposants pour le contrat de staking d’ETH2.0. 

Ces derniers auraient réalisé en moyenne 4,81% en termes de rendement annuel sur chaque jeton déposé. C’est bien inférieur au rendement moyen annuel de staking de Terra Luna et Solana qui s’élève respectivement à 6,07% et 5,72%. Rappelons que la semaine dernière, l’écosystème Terra devenait le deuxième projet en termes de TVL( valeurs totales verrouillées) derrière l’ETH. 

Revenons au yield, parmi les protocoles de staking qui offrent des rendements annuels intéressants, on peut citer: 

  • Lido Finance=> 9,86%
  • Cream Finance => 10,86%
  • StakeWise => 9,86%
  • Stkr => 9,64%
  • Stafi Protocol => 8,76%
  • Stake DAO => 9,86%
  • Rocket Pool => 9,86%
  • Blox Staking => 9,76%
cryptonaute twitter

Qu’en est-ce du cours de l’Ethereum? 

Graphique du cours de l'Ethereum
Évolution du cours de l’Ethereum (ETH). Source : TradingView

Malheureusement, le contexte de guerre en Ukraine continue de pénaliser les mouvements de reprise des cryptomonnaies. Ce qui fait que l’Ethereum se retrouve coincé dans un range (2 300$ – 3 100$)  depuis le déclenchement des hostilités et n’arrive pas à en sortir. Néanmoins, tant qu’il ne plonge pas en dessous des 2 300$, il y a de l’espoir pour une reprise à la hausse. Du coup, la réunion de Réserve Fédérale sera d’une importance capitale pour l’avenir de court terme de l’actif. 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram