Accueil Ethereum supplante Bitcoin sur Coinbase, qui bat des records
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Ethereum supplante Bitcoin sur Coinbase, qui bat des records

Action Coinbase
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’exchange Coinbase enregistre au 2e trimestre des résultats record avec 2,03 milliards de dollars de revenus. L’Ether dépasse en outre Bitcoin en volume de transaction.

Le 2e trimestre était celui de tous les records pour le marché des cryptomonnaies. Bitcoin établissait un nouvel ATH au-delà des 60K$, tout comme l’Ether à plus de 4K$. Les altcoins enregistraient eux aussi des niveaux jamais atteints… avant le krach de mi-mai.

C’est dans ce contexte que Coinbase réalise son meilleur trimestre. D’après les résultats financiers publiés par l’exchange crypto, le CEX affiche sur la période un chiffre d’affaires de 2,03 milliards de dollars.

L’Ether pèse 26% du volume de transaction

C’est plus que les prévisions des analystes, qui tablaient sur 1,88 milliard de dollars. Coinbase voit par ailleurs son bénéfice presque doubler par rapport au trimestre précédent à 1,6 milliard de dollars. Globalement, tous les indicateurs explosent sur trois mois.

Sur un marché euphorique, le nombre d’utilisateurs effectuant des transactions mensuelles (MTU) s’envolait de 44% à 8,8 millions. Au total, la base d’utilisateurs de l’exchange grimpait ainsi à 68 millions.

Coinbase tire l’essentiel de ses revenus des frais appliqués sur les transactions. Ces recettes représentent 1,9 milliard de dollars. Le CEX prélève notamment des frais sur les transactions Bitcoin et Ethereum.

D’ailleurs, une première a été enregistrée entre avril et juin 2021. C’est en effet la première fois que le volume de transaction en Ether supplante celui du Bitcoin. Ethereum pèse sur le trimestre 26% des transactions en volume, contre 24% pour le BTC.

cryptonaute twitter

Un 3e trimestre moins dynamique

Cependant, les frais ne sont plus l’unique machine à cash de Coinbase. L’exchange crypto développe désormais d’autres sources de revenus significatives. Les abonnements et services généraient plus de 100 millions de dollars de chiffre d’affaires au cours du 2e trimestre.

Si les investisseurs particuliers comptent pour une part conséquente de ses clients, Coinbase progresse aussi auprès d’une autre clientèle. La firme affiche en effet plus de 9.000 clients institutionnels, signe d’une démocratisation de la crypto.

Ces différents indicateurs financiers satisfont les investisseurs. Après la publication de ses résultats, Coinbase voyait son titre en bourse remonter pour dépasser les 280 dollars. Le cours est nettement retombé depuis à 256 dollars. L’ATH de mai à 342 dollars est en outre encore lointain.

Les perspectives seront moins optimistes pour le 3e trimestre, qui couvre la période après la chute des cryptos. Coinbase prévient, le volume de trading et le MTU seront inférieurs à ceux du trimestre précédent.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram