Accueil Ethereum trop cher ? Three Arrows achète 156.400 ETH
Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Ethereum trop cher ? Three Arrows achète 156.400 ETH

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le hedge fund Three Arrows Capital a profité de la chute de l’Ether durant le week-end dernier pour acheter pour 676 millions de dollars de crypto. Et cela, peu après la tirade assassine de son PDG.

Les affaires sont les affaires. Quelques semaines auparavant, le PDG et fondateur du puissant hedge fund crypto Three Arrows Capital laissait exploser sa colère sur Twitter. Zhu Su dénonçait les prix exorbitants des frais sur Ethereum.

“Ethereum a abandonné ses utilisateurs bien qu’il les ait soutenus par le passé”, critiquait-il. En réaction, il annonçait donc abandonner lui aussi Ethereum. Peu après, Zhu Su adoucissait ses propos.

Un retour très intéressé sur Ethereum

Three Arrows Capital et son PDG n’ont pas abandonné Ethereum au profit d’Avalanche (AVAX), comme le suggéraient ces messages véhéments sur les réseaux sociaux. Une importante transaction peut en témoigner.

Samedi dernier, les cours des cryptomonnaies chutaient brutalement, dans le sillage du prix du Bitcoin. Three Arrows Capital a profité de cette aubaine pour réaliser une opération très conséquente.

Le hedge fund a tiré profit du marché pour acheter 156.400 Ether (ETH) pour un montant total de 676,37 millions de dollars. C’est la firme blockchain Nansen qui a repéré cette transaction, attribuée à 3AC.

Depuis, Zhu Su a d’ailleurs confirmé l’investissement. Mais le dirigeant du fonds ne voit là aucune contradiction avec ses déclarations du mois dernier. Il confirme, Ethereum reste “inutilisable” pour les nouveaux entrants.

cryptonaute twitter

Vendre de l’ETH ? une décision d’analphabète

Mais pas question cependant de négliger des opportunités de marché comme le mouvement de panique du week-end dernier. Financièrement, l’investissement se justifie. L’Ether était passé sous les 4000 dollars. Il a depuis repris plus de 300 dollars.

Cet investissement dans Ethereum ne rime pas par ailleurs avec un désengagement d’Avalanche. Three Arrows Capital reste un acteur de son écosystème blockchain et un détenteur d’AVAX.

Interrogé sur Twitter, Zhu Su exclut rigoureusement de vendre ses jetons. Quant aux achats d’ETH, ils se justifient de manière évidente. Le dirigeant déclare avoir “acheté cet ETH à celui qui était assez analphabète financièrement pour le vendre ce week-end.”  Voilà qui est clair.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram