Ethereum trop cher ? Three Arrows achète 156.400 ETH
Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Ethereum trop cher ? Three Arrows achète 156.400 ETH

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le hedge fund Three Arrows Capital a profité de la chute de l’Ether durant le week-end dernier pour acheter pour 676 millions de dollars de crypto. Et cela, peu après la tirade assassine de son PDG.

Les affaires sont les affaires. Quelques semaines auparavant, le PDG et fondateur du puissant hedge fund crypto Three Arrows Capital laissait exploser sa colère sur Twitter. Zhu Su dénonçait les prix exorbitants des frais sur Ethereum.

“Ethereum a abandonné ses utilisateurs bien qu’il les ait soutenus par le passé”, critiquait-il. En réaction, il annonçait donc abandonner lui aussi Ethereum. Peu après, Zhu Su adoucissait ses propos.

Un retour très intéressé sur Ethereum

Three Arrows Capital et son PDG n’ont pas abandonné Ethereum au profit d’Avalanche (AVAX), comme le suggéraient ces messages véhéments sur les réseaux sociaux. Une importante transaction peut en témoigner.

Samedi dernier, les cours des cryptomonnaies chutaient brutalement, dans le sillage du prix du Bitcoin. Three Arrows Capital a profité de cette aubaine pour réaliser une opération très conséquente.

Le hedge fund a tiré profit du marché pour acheter 156.400 Ether (ETH) pour un montant total de 676,37 millions de dollars. C’est la firme blockchain Nansen qui a repéré cette transaction, attribuée à 3AC.

Depuis, Zhu Su a d’ailleurs confirmé l’investissement. Mais le dirigeant du fonds ne voit là aucune contradiction avec ses déclarations du mois dernier. Il confirme, Ethereum reste “inutilisable” pour les nouveaux entrants.

cryptonaute twitter

Vendre de l’ETH ? une décision d’analphabète

Mais pas question cependant de négliger des opportunités de marché comme le mouvement de panique du week-end dernier. Financièrement, l’investissement se justifie. L’Ether était passé sous les 4000 dollars. Il a depuis repris plus de 300 dollars.

Cet investissement dans Ethereum ne rime pas par ailleurs avec un désengagement d’Avalanche. Three Arrows Capital reste un acteur de son écosystème blockchain et un détenteur d’AVAX.

Interrogé sur Twitter, Zhu Su exclut rigoureusement de vendre ses jetons. Quant aux achats d’ETH, ils se justifient de manière évidente. Le dirigeant déclare avoir “acheté cet ETH à celui qui était assez analphabète financièrement pour le vendre ce week-end.”  Voilà qui est clair.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Accroc à la FinTech depuis toujours, Romaric aime découvrir de nouveaux projets et s’investir personnellement pour ses lecteurs. Rédacteur spécialisé dans les cryptos, il met un point d’honneur à offrir un contenu de qualité. Grâce à ses 3 années d’expérience, il a délivré plusieurs articles de qualité tout au long de ses publications.

Aujourd’hui, après des études de lettres à l'Université de Valenciennes, Romaric défend avec ferveur les valeurs portées par les crypto-monnaies : la décentralisation, la vie privée, et l’accès à l’information pour tous.

Il est parvenu à transformer sa passion en métier afin de ne jamais s’en lasser.
En dehors de son travail, il aime passer du temps à se documenter toujours plus afin d’en apprendre davantage sur les sujets qui le passionnent. Des jeux vidéo à la finance, Romaric couvre un champ d’informations conséquent. Grâce à sa curiosité, il réussit à délivrer des informations précises, vérifiées et authentifiées.


Il travaille également pour d’autres médias, tous en lien avec ce même univers. Au quotidien, sa vie est ainsi rythmée par sa soif de connaissances et sa persévérance dans tous les domaines de l’information.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram