ethermail boite mail web3 leve 4 millions
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité, Web 3.0

EtherMail : une solution de boite mail sur le Web3 lève 4 millions $

ethermail-web3
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Tim Draper, un nom bien connu dans l’industrie crypto et sa société Draper Associates ont notamment participé à cette levée de fonds.

 

cryptonaute twitter

Drapper Associates comme investisseur principal

La solution de messagerie Web3 EtherMail a reçu 4 millions de dollars de la part notamment de Tim Draper, un investisseur chevronné, bien connu pour avoir soutenu des noms connus, notamment Hotmail, la société qu’EtherMail tente de disrupter.

Le tour de table fut mené par Draper et sa société de capital-risque, Draper Associates. Il rejoindra également le comité consultatif de la startup, a indiqué la société dans un communiqué. Shant Kevonian, PDG et fondateur d’EtherMail déclare :

Draper Associates a un palmarès inégalé lorsqu’il s’agit de soutenir des entreprises disruptives en phase de démarrage, et nous sommes fiers de rejoindre des entreprises comme Tesla, SpaceX et nos partenaires Unstoppable Domains en tant qu’innovateurs soutenus par Draper.

Tim Drapper déclare de son côté :

L’équipe d’EtherMail a rapidement établi une position dominante sur le marché, à la pointe de l’innovation en matière de messagerie mail Web3, grâce à une compréhension approfondie de l’évolution de la dynamique du marché Web3.

Le fonds MS&AD Ventures participait également à cette levée de fonds. Ce financement sera utilisé pour réaliser différentes embauches et grappillé des parts de marché, a déclaré la société dans le communiqué. L’entreprise s’efforce également d’accélérer le déploiement de sa solution d’authentification unique et de sa solution publicitaire.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Une solution qui récompense ses utilisateurs

EtherMail est une solution fondée en 2021 qui veut permettre de communiquer facilement par mail via l’utilisation d’une messagerie cryptée grâce à la technologie blockhain. Les utilisateurs seront récompensés par les entreprises pour la lecture d’emails.

La startup met en œuvre une solution de paywall qui utilise son jeton EMT pour aider à protéger les boîtes de réception des utilisateurs en demandant aux entreprises de payer pour avoir le droit de leur envoyer des mails.

Shant Kenovian déclare à ce sujet :

Il s’agit toujours d’une bataille pour attirer l’attention, et même si vous n’avez rien acheté pendant le Black Friday, ou quoi que ce soit d’autre, vous devriez quand même être rémunéré d’une manière ou d’une autre parce que les entreprises envahissent votre espace personnel, votre boîte de réception personnelle. Le temps n’est pas gratuit et c’est la seule chose qu’on ne peut pas récupérer. Aussi, si vous consacrez du temps à la lecture de ces mails, vous devez être récompensés.

Un modèle économique intéressant pour l’utilisateur qui se voit donc rémunéré pour son temps. Une pratique courante dans le monde du Web 3 mais qui bouscule clairement nos habitudes. A noter que les utilisateurs peuvent également être récompensés en partageant leurs centres d’intérêt et leurs données avec les entreprises. EtherMail pourra également être combiné à des services de messageries traditionnels comme Gmail ou Thunderbird.

En aout dernier, la start-up avait clôturé une levée de fonds pour 3,3 millions de dollars. Parmi les investisseurs, on retrouvait les fonds d’investissement Fabric Ventures ou encore Greenfield Capital. EtherMail a également conclu des partenariats avec différents projets NFT d’envergure comme Toxic Skulls Club et la startup Unstoppable Domains.

L’outil est pour l’heure accessible en bêta pour les utilisateurs intéressé par cette boite mail 3.0. Pour cela, il vous suffit de connecter votre wallet et vous pourrez accéder aux premières fonctionnalités de cette solution innovante !


Source :  The Block 


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin

Antoine Marin

Tombé dans la marmite des cryptos il y a quelques années maintenant, je me passionne désormais pour l’écosystème de la blockchain et ses innovations. Communicant et rédacteur web, je travaille sur de nombreux projets en lien avec le Web3 en liant mes compétences à ma passion.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram