Actualités

eToro : Facebook devrait abandonner l’idée de lancer sa crypto-monnaie

Selon le courtier en ligne eToro, Facebook devrait utiliser des stablecoins émis par des entités réglementés pour avoir une chance de réussir avec Libra.

 

Dans un communiqué, eToro est revenu sur l’initiative Libra et déclaré que Facebook devrait adopter une autre stratégie pour mener à bien son projet.

“Si Facebook veut avoir la moindre chance de voir décoller son activité de crypto-monnaie, il doit oublier de lancer sa propre monnaie numérique et utiliser à la place des stablecoins émis par des tiers réglementés,” affirme la populaire plateforme d’investissement qui a récemment lancé une suite de stablecoins.

Au lieu d’émettre sa propre monnaie numérique, eToro estime ainsi que la multinationale américaine devrait déléguer son émission afin de rassurer les régulateurs, aujourd’hui très préoccupés par le projet.

Libra est une opportunité unique pour innover dans les services financiers. Au lieu de rechercher une seule classe d’actif synthétique, l’association Libra devrait faire pression pour des cadres réglementaires simples et harmonisés pour la gouvernance des tiers utilisant la blockchain Libra pour l’exécution des paiements,” a ajouté Yoni Assia, le directeur et cofondateur d’eToro.

Le mois dernier, David Marcus, ex-président de Facebook Messenger et actuel responsable de Libra, expliquait que le réseau social était ouvert à modifier la structure de son futur réseau de paiement en utilisant plusieurs crypto-monnaies, chacune adossée à différentes monnaies fiat.

En outre, le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, affirmait récemment que sa compagnie quitterait l’association Libra si les régulateurs n’approuvaient pas le projet.

> Possesseur de Bitcoin, le patron de PayPal justifie son retrait de Libra

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*