Accueil eToro lance un crypto-portefolio pondéré selon les mentions Twitter
Toute l'actualité

eToro lance un crypto-portefolio pondéré selon les mentions Twitter

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le courtier eToro s’est associé à la startup d’analyse The TIE afin de proposer une nouvelle stratégie d’investissement basée sur le sentiment des crypto-traders sur Twitter.

 

Baptisé TheTIE-LongOnly CopyPortfolio et développé en collaboration avec The TIE, une entreprise américaine spécialisée dans l’analyse prédictive, le portefeuille s’appuie sur le sentiment des crypto-traders en se basant sur les messages de ces derniers sur le réseau social Twitter.

“Sur les marchés traditionnels, les investisseurs de détail ont toujours été à la traîne par rapport à la smart money en ce qui concerne les données et les outils à leur disposition. Nous pensons qu’offrir des outils de niveau institutionnel à chaque investisseur uniformisera le terrain de jeu et démocratisera l’investissement” a commenté Guy Hirsch, PDG d’eToro, dans un communiqué.

Twitter est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés par les crypto-investisseurs. Selon eToro, le « sentiment social » est un indicateur significatif pour analyser l’évolution des prix sur le marché. Les modèles d’apprentissage automatique et de traitement de langage de The TIE traitent plus de 850 millions de tweets par jour et mesure ainsi le ton (positif ou négatif) des messages postés sur Twitter.

TheTIE-LongOnly CopyPortfolio est actuellement composé de 47,44% de DASH, 23.34% de EOS, 22.11% de XRP, 5.08% de IOTA et 2.02% d’Ethereum Classic.

Au printemps, eToro a lancé une crypto-bourse baptisée eToro ainsi qu’une suite de stablecoins pour faciliter la négociation sur la plateforme. Plus récemment, le courtier a introduit Lira, un langage de programmation dédié au trading de dérivés sur la blockchain.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l’AMF. L’investissement en actifs cryptographiques est très volatile. Aucune protection du consommateur.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram