Actualités

eToro lance un crypto-portefolio pondéré selon les mentions Twitter

Le courtier eToro s’est associé à la startup d’analyse The TIE afin de proposer une nouvelle stratégie d’investissement basée sur le sentiment des crypto-traders sur Twitter.

 

Baptisé TheTIE-LongOnly CopyPortfolio et développé en collaboration avec The TIE, une entreprise américaine spécialisée dans l’analyse prédictive, le portefeuille s’appuie sur le sentiment des crypto-traders en se basant sur les messages de ces derniers sur le réseau social Twitter.

“Sur les marchés traditionnels, les investisseurs de détail ont toujours été à la traîne par rapport à la smart money en ce qui concerne les données et les outils à leur disposition. Nous pensons qu’offrir des outils de niveau institutionnel à chaque investisseur uniformisera le terrain de jeu et démocratisera l’investissement” a commenté Guy Hirsch, PDG d’eToro, dans un communiqué.

Twitter est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés par les crypto-investisseurs. Selon eToro, le « sentiment social » est un indicateur significatif pour analyser l’évolution des prix sur le marché. Les modèles d’apprentissage automatique et de traitement de langage de The TIE traitent plus de 850 millions de tweets par jour et mesure ainsi le ton (positif ou négatif) des messages postés sur Twitter.

TheTIE-LongOnly CopyPortfolio est actuellement composé de 47,44% de DASH, 23.34% de EOS, 22.11% de XRP, 5.08% de IOTA et 2.02% d’Ethereum Classic.

Au printemps, eToro a lancé une crypto-bourse baptisée eToroX ainsi qu’une suite de stablecoins pour faciliter la négociation sur la plateforme. Plus récemment, le courtier a introduit Lira, un langage de programmation dédié au trading de dérivés sur la blockchain.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*