ActualitésBlockchain

eToro rachète le spécialiste des contrats intelligents Firmo

La plateforme d’investissement eToro a annoncé l’acquisition de Firmo pour un montant non divulgué. La jeune pousse sécurise le fonctionnement des contrats intelligents appliqués aux produits dérivés sur les principaux réseaux blockchain.

 

D’après un communiqué de presse partagé avec Cryptonaute, eToro a racheté Firmo, une startup danoise qui développe une sidechain pour l’exécution d’instruments financiers à travers les blockchains.

“L’acquisition de Firmo va permettre à eToro d’accélérer la croissance de son offre d’actifs tokenisés. La blockchain et la tokenisation des actifs vont jouer un rôle crucial dans le futur de la finance. Nous sommes convaincus qu’en temps voulu tous les actifs sujets à l’investissement feront l’objet de tokenisation et que nous assisterons au plus grand transfert de valeur sur la blockchain jamais rencontré.” a déclaré Yoni Assia, PDG et cofondateur d’eToro.

Firmo a développé une plateforme qui permet de déployer des contrats intelligents de manière sécurisée sur les principales plateformes blockchain telles qu’Ethereum, EOS ou encore NEO.

Les employés de Firmo agiront à présent comme un département d’innovation interne, chargé de donner vie au projet d’eToro qui vise à tokeniser l’ensemble des actifs financiers.

“L’avènement des cryptomonnaies et de la technologie blockchain a conduit à une explosion d’innovations en matière de finance. Cependant, un certain nombre de freins empêchent l’adoption de ces technologies à grande échelle. Notre but est d’offrir la possibilité à nos utilisateurs d’échanger tous types d’actifs à l’international et de manière immédiate grâce à la tokenisation des actifs et à l’exécution de smart contracts sur la blockchain.” a commenté Dr. Omri Ross, Directeur général de Firmo.

Fondé en 2007, eToro propose un service permettant d’investir dans de nombreux actifs financiers ainsi que dans une dizaine de crypto-monnaies. La firme basée en Israël et au Royaume-Uni a récemment fait son entrée sur le marché américain.

eToro est une plate-forme multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que des CFD de trading.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l’argent rapidement en raison d’un effet de levier. 75% des comptes d’investisseurs privés perdent de l’argent lorsqu’ils échangent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Hormis par le biais de CFD, le trading de crypto-actifs n’est pas réglementé et n’est donc supervisé par aucun cadre réglementaire de l’UE.

> eToro ajoute la crypto-monnaie Zcash (ZEC) sur sa plateforme

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*