ActualitésCrypto-bourse

eToroX lance un crypto-exchange et une suite de stablecoins

eToroX, la filiale blockchain du réseau d’investissement eToro, a annoncé le lancement d’une nouvelle crypto-bourse ainsi qu’une suite de stablecoins adossés à différentes devises fiduciaires telles que l’euro ou le dollar.

 

D’après un communiqué de presse partagé avec Cryptonaute, eToroX a lancé une plateforme d’échange de crypto-monnaies réglementée permettant de trader Bitcoin, Ethereum, XRP, Dash, Bitcoin Cash et Litecoin.

eToroX a également développé 8 crypto-monnaies stables qui suivent le cours des principales monnaies-fiat existantes. A savoir : eToro Dollar néo-zélandais (NZDX), eToro Yen japonais (JPYX), eToro Swiss Franc (CHFX), eToro Dollar américain (USDEX), eToro Euro (EURX), eToro Livre Sterling (GBPX, eToro Dollar Australien (AUDX), eToro Dollar Canadien (CADX).

“De la même manière qu’eToro a ouvert les marchés financiers traditionnels aux investisseurs particuliers, nous voulons donner accès au monde des actifs tokenisés. Nous voulons démocratiser les actifs crypto et tokenisés et permettre au grand public de les échanger en toute confiance. Il s’agit là du futur de la finance. Nous sommes convaincus que la blockchain finira par “grignoter” les services financiers traditionnels grâce à la tokenisation.” a déclaré Yoni Assia, co-fondateur et PDG d’eToro.

Au total, le service propose 37 paires de négociation telles que BTC-USD, XRP-EUR ou encore ETH-GBP et devrait en ajouter davantage prochainement.

“Nous sommes très fiers d’être parmi les premières entreprises au monde à obtenir une licence pour gérer des crypto-actifs, et de faire partie des toutes premières places de marché régulées de l’univers des crypto. Dans les semaines et mois qui viennent, nous allons ajouter de nouveaux crypto-actifs, stablecoins et tokens à notre place de marché et allons travailler avec d’autres acteurs du secteur pour les encourager à inscrire nos stablecoins à leurs listes d’actifs. Nous proposerons aussi des actifs tokenisés.” a ajouté Doron Rosenblum, CEO d’eToroX.

Le mois dernier, eToro a listé la crypto-monnaie TRON (TRX) sur sa plateforme d’investissement traditionnelle. La firme a également racheté Firmo, une jeune pousse qui sécurise le fonctionnement des contrats intelligents.

Les services de porte-monnaie et d’échange fournis par eToro X Limited (ci-après «eToro X»), société à responsabilité limitée constituée à Gibraltar et ayant le numéro d’entreprise 116348 et son siège social est situé au 57/63 Line Wall Road, Gibraltar. eToro X est un fournisseur DLT réglementé agréé par la Commission des services financiers de Gibraltar en vertu de la loi sur les investissements et les services financiers fiduciaires portant le numéro de licence FSC1333B.

> Binance prévoit de lancer officiellement son DEX ce mois-ci

> LocalBitcoins bientôt sous la supervision du régulateur finlandais

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*