ActualitésRipple

XBT Provider lance des ETPs Litecoin et XRP sur le Nordic Growth Market

XBT Provider, un fournisseur de produits financiers cryptographiques, a lancé des Exchange-Traded Products (ETP) qui suivent XRP et Litecoin sur la bourse suédoise Nordic Growth Market.

 

Selon un communiqué de presse, les deux ETPs qui répliquent respectivement le cours des crypto-monnaies Litecoin et XRP ont été lancés aujourd’hui, vendredi 5 avril, sur le Nordic Growth Market, une place de marché appartenant à la bourse de valeur allemande Börse Stuttgart et opérant en Suède, Finlande et Norvège.

Proposés par XBT Provider, une filiale de l’entreprise britannique CoinShares, les 2 ETPs permettent aux investisseurs européens d’investir dans Litecoin et XRP sur une bourse réglementée.

“C’est un moment important pour les investisseurs traditionnels et pour la communauté de la crypto, car LTC et XRP disposent maintenant d’un code ISIN (International Securities Identification Numbers).” a déclaré Ryan Radloff, PDG de CoinShares.

En début de semaine, la fintech Amun AG a également lancé un ETP traquant la crypto-monnaie XRP sur la bourse suisse Six Swiss Exchange (SIX Group).

Alors que les prix sont relativement stables sur le marché depuis 24h, ce matin vers 6h, le cours du XRP a subitement progressé d’environ 12%, passant la barre des 0,37$. Il évolue désormais autour de 0,36$ à l’heure de la mise en ligne de cet article.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*