ActualitésBitcoin

L’ETP « Short Bitcoin » de 21Shares disponible sur Boerse Stuttgart

Le 21Shares Short Bitcoin, un ETP « inversé » sur Bitcoin (BTC), est maintenant négociable sur la seconde plus grande bourse d’Allemagne, Boerse Stuttgart.

 

Lancé le mois dernier par le suisse 21Shares (anciennement Amun AG), le 21Shares Short Bitcoin ETP (SBTC) permet aux traders de parier à la baisse sur le cours du Bitcoin (BTC).

Initialement listé sur le Swiss Stock Exchange (SIX), le produit financier fait désormais son entrée sur Börse Stuttgart, le rendant ainsi accessible à un plus grand nombre d’investisseurs (institutionnels et de détail) dans l’Union européenne, rapporte Coindesk.

Selon le PDG de 21Shares, Laurent Kssis, il s’agit d’ailleurs du premier tracker Bitcoin inversé négociable en euros. La plupart des produits de ce type sont négociés en dollars américains et entrainent logiquement plus de frais pour les traders européens.

La nouvelle cotation sur Boerse Stuttgart signifie que les investisseurs de détail ne sont plus surchargés de frais et de taux de change très larges par leurs maisons de courtage,” a-t-il dit, précisant que le marché allemand avait été très explicite quant à la possibilité d’acheter des crypto-monnaies ainsi que de vendre à découvert.

Kssis a ajouté que 21Shares avait maintenant déposé un prospectus auprès des autorités suédoises pour y lister également des produits.

L’année dernière, 21Shares a lancé une dizaine de crypto-ETPs sur la bourse nationale suisse, notamment sur Bitcoin, Ethereum, XRP, Binance Coin et Tezos.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *