ActualitésCrypto-bourse

Être coté sur Coinbase, c’est la garantie d’une hausse pour une crypto

Après l’effet Elon Musk, l’effet Coinbase ? Oui d’après Messari, qui observe que la cotation d’une cryptomonnaie sur le géant des exchanges permet à celle-ci de bénéficier d’une augmentation de sa valeur.

Le XRP enregistre ces deux dernières semaines une forte hausse de sa valeur. Selon le CTO de Ripple, cette tendance pourrait notamment s’expliquer par une rumeur. Laquelle ? Un retour prochain du token sur Coinbase.

C’est toutefois difficile à mesurer. Ce qui le serait moins en revanche, c’est l’effet sur la valeur d’une cryptomonnaie après son listing sur Coinbase. On pourrait même ainsi parler de véritable « effet Coinbase ».

Un effet Coinbase pour ADA, CRV et FIL

Cet effet restait théorique jusqu’à présent. Mais le spécialiste de la crypto, Messari, peut à présent en confirmer la réalité. La hausse du token de Cardano, l’ADA, n’est donc pas un cas isolé. D’autres crypto avant lui ont tiré profit de cet effet de levier.

Messari a pu le mesurer en comparant les effets sur le cours d’un token durant les 5 jours suivant sa cotation sur les principaux exchanges, dont Coinbase, Binance, FTX, OKEx, Kraken et Gemini. Conclusion : Coinbase se démarque.

« Les inscriptions sur Coinbase ont le rendement moyen le plus élevé, soit 91 %, mais elles ont aussi la distribution la plus large, allant de -32 % à 645 % », observe l’analyste Roberto Talamas dans l’étude « The Crypto Exchange Pump Phenomenon. »

Plusieurs tokens cotés ces derniers mois sur l’exchange américain semblent ainsi bénéficier du coup de pouce de Coinbase. Parmi ceux-ci : cardano, ankr (ANKR), curve DAO (CRV) et storj (STORJ). Nos confrères de CoinDesk soulignent en outre que le Filecoin (FIL) a vu sa valeur être multipliée par 6 depuis son apparition sur Coinbase en décembre dernier.

Des rendements plus élevés avec Coinbase

Toutefois, comme pour l’effet Elon Musk, l’effet Coinbase produit des résultats très variables.  Messari observe des « valeurs aberrantes », dont les rendements sont « considérables après l’annonce de leur inscription en bourse. »

« Parmi ces valeurs aberrantes, District0x (une plateforme de création de places de marché et de communautés décentralisées) et Civic (une solution de vérification d’identité) ont vu leur prix augmenter respectivement de 645% et 493% », cite par exemple Talamas.

Les investisseurs ont donc tout intérêt à se montrer attentifs aux actualités de Coinbase et à l’ajout de nouvelles cryptomonnaies. En achetant avant les débuts de cette cotation (voire juste après l’annonce), ils peuvent espérer tirer profit d’un boom de la valeur.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé