Accueil Être coté sur Coinbase, c’est la garantie d’une hausse pour une crypto
Actualités sur le Dogecoin, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Être coté sur Coinbase, c’est la garantie d’une hausse pour une crypto

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après l’effet Elon Musk, l’effet Coinbase ? Oui d’après Messari, qui observe que la cotation d’une cryptomonnaie sur le géant des exchanges permet à celle-ci de bénéficier d’une augmentation de sa valeur.

Le XRP enregistre ces deux dernières semaines une forte hausse de sa valeur. Selon le CTO de Ripple, cette tendance pourrait notamment s’expliquer par une rumeur. Laquelle ? Un retour prochain du token sur Coinbase.

C’est toutefois difficile à mesurer. Ce qui le serait moins en revanche, c’est l’effet sur la valeur d’une cryptomonnaie après son listing sur Coinbase. On pourrait même ainsi parler de véritable « effet Coinbase ».

Un effet Coinbase pour ADA, CRV et FIL

Cet effet restait théorique jusqu’à présent. Mais le spécialiste de la crypto, Messari, peut à présent en confirmer la réalité. La hausse du token de Cardano, l’ADA, n’est donc pas un cas isolé. D’autres crypto avant lui ont tiré profit de cet effet de levier.

Messari a pu le mesurer en comparant les effets sur le cours d’un token durant les 5 jours suivant sa cotation sur les principaux exchanges, dont Coinbase, Binance, FTX, OKEx, Kraken et Gemini. Conclusion : Coinbase se démarque.

« Les inscriptions sur Coinbase ont le rendement moyen le plus élevé, soit 91 %, mais elles ont aussi la distribution la plus large, allant de -32 % à 645 % », observe l’analyste Roberto Talamas dans l’étude « The Crypto Exchange Pump Phenomenon. »

Plusieurs tokens cotés ces derniers mois sur l’exchange américain semblent ainsi bénéficier du coup de pouce de Coinbase. Parmi ceux-ci : cardano, ankr (ANKR), curve DAO (CRV) et storj (STORJ). Nos confrères de CoinDesk soulignent en outre que le Filecoin (FIL) a vu sa valeur être multipliée par 6 depuis son apparition sur Coinbase en décembre dernier.

Des rendements plus élevés avec Coinbase

Toutefois, comme pour l’effet Elon Musk, l’effet Coinbase produit des résultats très variables.  Messari observe des « valeurs aberrantes », dont les rendements sont « considérables après l’annonce de leur inscription en bourse. »

« Parmi ces valeurs aberrantes, District0x (une plateforme de création de places de marché et de communautés décentralisées) et Civic (une solution de vérification d’identité) ont vu leur prix augmenter respectivement de 645% et 493% », cite par exemple Talamas.

Les investisseurs ont donc tout intérêt à se montrer attentifs aux actualités de Coinbase et à l’ajout de nouvelles cryptomonnaies. En achetant avant les débuts de cette cotation (voire juste après l’annonce), ils peuvent espérer tirer profit d’un boom de la valeur.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram