
D’après une enquête commandée par le géant Coinbase, près d’un étudiant américain sur 5 possède des monnaies virtuelles comme le Bitcoin. En outre, 42% des meilleures universités du monde proposent des cours sur la blockchain ou les crypto-monnaies.
Selon une étude menée auprès de 675 étudiants américains par Griously et publiée par l’entreprise Coinbase, 18% des sondés possèdent des crypto-monnaies, 26% souhaitent assister à un cours sur le sujet et 9% en ont déjà suivi un.

L’enquête s’oriente ensuite vers les cours crypto et blockchain présents dans les 50 plus grandes universités de la planète (d’après le classement USNEWS). Elle montre que 42% des grandes écoles de ce top 50 offrent au moins un cours sur l’un de ces 2 thèmes.

L’Université de Stanford arrive en tête avec 10 cours, elle est logiquement située à San Francisco près de la Silicon Valley. En Europe, l’École polytechnique fédérale de Zurich met à disposition 3 programmes pour ses élèves.
Cette année, plusieurs universités européennes ont commencé à proposer des cours crypto-monnaie ou blockchain notamment en Angleterre, en Espagne ou encore en Russie.
> Université Yale : Des facteurs pour prédire le cours des crypto-monnaies
> La Turquie inaugure un centre universitaire dédié à la blockchain