ActualitésRegulation

EU : Les gros courtiers de crypto-monnaie appellent à la régulation

D’importants brokers spécialisés dans la crypto-monnaie attendent que les nouvelles mesures votées par le Parlement européen soient mises en place afin que le marché des devises digitales soit mieux régulé.

 

La plateforme d’achat Bitpanda basée à Budapest et le service de trading Etoro installé à Londres souhaitent que les régulateurs appliquent les nouvelles règles votées en avril afin de rendre le marché plus transparent.

Comme reporte Bloomberg, les 2 opérateurs ont montré leur intérêt pour ces nouvelles mesures afin de se débarrasser des criminels sur leur plateforme et de se démocratiser.

Fin avril, la réglementation anti-blanchiment a été mise à jour par le Parlement européen, elle vise notamment à effectuer des contrôles plus poussés (KYC) sur les services et échangeurs de crypto-monnaies.

Le directeur de Bitpanda, Eric Demuth, déclare :

“Nous sommes heureux d’avoir de nouvelles réglementations afin de savoir où nous en sommes. Se déplacer dans des pays avec des juridictions faiblement réglementées comme Malte ou Gibraltar ne semble pas la meilleure idée.”

Contrairement à l’Asie ou le continent nord-américain, le marché européen est peu réglementé et plus petit. La chance pour un courtier d’obtenir un client institutionnel est alors très mince.

De son côté, le PDG d’Etoro, Iqbal Gandham déclare :

“Les avantages de la réglementation sont clairs. Un cadre approprié permettra de protéger les clients et de légitimer ce secteur.”

Le mois dernier, les autorités fiscales espagnoles ont demandé à 60 échangeurs de crypto-monnaies les identités ainsi que les opérations effectuées par les crypto-traders inscrits.

A voir aussi : Christine Lagarde parle de l’avenir des crypto-monnaies et des avantages à les utiliser

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *