ActualitésEUR/USD

EUR USD : Comment trader Euro Dollar face aux signaux baissiers et avant le discours de Powell ?

EUR USD

La paire EUR/USD a nettement chuté hier, notamment en raison de l’IPC américain supérieur aux attentes, passant d’un sommet journalier vers 1.1880 à un creux vers 1.1770, au plus bas depuis le mois d’avril, soit une baisse de plus de 100 pips sur la journée.

Depuis, l’Euro Dollar a légèrement rebondi, et se rapproche de 1.18 ce mercredi matin. Les prochaines heures pourraient donc être déterminantes pour le sort de l’EUR USD.

L’EUR/USD a souffert de l’IPC américain

Rappelons que le principal facteur qui a poussé l’EUR/USD en baisse depuis hier a été la publication de l’IPC US du mois de juin, qui est ressorti à 5.4% contre 4.9% anticipé, augmentant les spéculations sur le fait que la Fed pourrait devoir resserrer sa politique monétaire plus tôt que prévu pour éviter un emballement de l’inflation.

De telles perspectives ont naturellement renforcé le Dollar, au détriment de la paire EUR/USD, et cette tendance pourrait perdurer aujourd’hui.

Néanmoins, le sort de l’Euro Dollar pourrait surtout dépendre du calendrier économique ce mercredi.

3 événements clé susceptibles d’influencer EUR USD ce mercredi

powell eur usdOn attendra en effet la production industrielle de la Zone Euro à 11h. Le consensus prévoit une baisse de -0.2% contre +0.8% le mois précédent, ce qui pourrait favoriser une poursuite de la baisse de l’Euro Dollar.

Cet après-midi à 14h30, l’indice des prix à la production US sera surveillé de près, dans un contexte d’inquiétudes au sujet de la hausse de l’inflation US. Les économistes prévoient un IPP annuel à 6.8% contre 6.6% le mois précédent.

Mais l’événement le plus important du jour sera le témoignage de Powell devant le Congrès US, à 18h. Compte tenu du tournant hawkish de la dernière réunion de la Fed, et de la hausse de l’inflation qui valide la thèse d’un proche resserrement de la politique monétaire, ce discours pourrait avoir une influence considérable sur le Dollar et donc EUR/USD.

Quel est le contexte technique sur l’Euro Dollar ?

D’un point de vue technique, on notera que la chute observée sur EUR/USD hier a entrainé un début de test de la borne basse d’un large triangle dans lequel évolue l’Euro depuis fin 2020, comme on le voit sur le graphique ci-dessous.

Bien qu’il soit trop tôt pour parler de cassure, il s’agit d’un signal d’alerte qui plaide clairement pour une poursuite de la baisse.

On rappellera par ailleurs que la journée d’hier a été l’occasion de la confirmation du croisement de la moyenne mobile 100 jours sous la moyenne mobile 200 jours, ce qui constitue un signal baissier très important.

Si la baisse se poursuit, le prochain objectif potentiel se situera à 1.17 environ, le creux du 31 mars. Plus bas, la prochaine cible potentielle sera la zone de 1.16 (creux de septembre et novembre 2020.

À la hausse, un retour au-dessus de 1.19 est nécessaire pour équilibrer les risques sur l’Euro Dollar.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
David Marcel
David Marcel a suivi le marché des crypto-monnaies dès sa naissance, et a pu très tôt en saisir le potentiel financier grâce à sa formation de 3ème cycle en Ingéniérie financière. Investisseur actif et rédacteur pour plusieurs publications spécialisées sur les crypto-monnaies, David vous fait partager son expérience grâce à des articles et des guides facilement accessibles aux débutants.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé