ActualitésBlockchain

EURO 2020 : l’UEFA va utiliser la blockchain pour distribuer 1 million de billets

L’Union des associations européennes de football, UEFA, a annoncé que plus d’un million de places seront distribuées à travers son nouveau système de billetterie mobile basé sur la technologie blockchain pour l’EURO 2020.

 

Sur son site internet, l’UEFA a expliqué avoir fait appel à la blockchain afin d’améliorer l’expérience des supporters et rendre l’accès aux stades « plus fluide et sécurisé ».

L’utilisation de cette nouvelle technologie permettra également à l’UEFA de lutter plus efficacement contre la fraude et la contrefaçon de billets.

Les fans qui ont acheté des billets pour l’UEFA EURO 2020 recevront leurs billets sur leur mobiles via l’application de l’UEFA EURO 2020 disponible en téléchargement dès mai 2020 sur Android et iOS. Au total, l’UEFA prévoit de distribuer plus d’un million de billets mobiles aux supporters pour les 51 matches,” précise l’association.

Cette initiative fait suite à un premier test mené par l’UEFA lors d’un match opposant l’Atletico de Madrid au Real Madrid pour la Supercoupe 2019.

En outre, elle fait partie de l’engagement écologique de l’UEFA visant à réduire le nombre de billets en papier imprimés durant ce type d’événements.

Les dernières news :

1 Commentaire

  1. Ce projet sera lancé via quelle blockchain?

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*