D’après une enquête menée par la société d’études de marché GlobalWebIndex et publiée par le crypto-exchange autrichien BitPanda, en Europe, 1 détenteur de pièces numériques sur 5 est une femme.
Selon le rapport, 22% des crypto-traders européens sont des femmes et 40% d’entre-elles ont plus de 34 ans. Les « hodleurs » seraient majoritairement intéressés par les nouvelles technologies et concernés par leur vie privée en ligne.
“Nous voulions découvrir les personnes qui façonnent le secteur des cryptomonnaies. J’espère que ce rapport aidera à mieux les identifier, et à comprendre leurs attitudes, ainsi que leurs comportements en matière de style de vie, de finance et d’investissement”, a commenté Eric Demuth, directeur général de BitPanda.
La Suisse, l’Autriche et la Turquie compteraient le plus grand nombre de crypto-investisseurs, proportionnellement au nombre d’habitants.
La semaine dernière, une autre enquête publiée par Grayscale Investments révélait que plus d’un tiers des sondés, des investisseurs non professionnels américains, étaient susceptibles d’investir prochainement dans Bitcoin.
En 2018, un rapport de la firme LongHash indiquait que seulement 15% des dirigeants de startups blockchain étaient des femmes.
> Sondage : 20% des jeunes prêts à utiliser le Libra de Facebook
Crédit miniature : Pixabay
Questions & Réponses (0)