Accueil Europe : De nouvelles mesures plus strictes pour les échangeurs de crypto-monnaies
Régulation, Toute l'actualité

Europe : De nouvelles mesures plus strictes pour les échangeurs de crypto-monnaies

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Parlement Européen vient de publier une mise à jour de sa réglementation anti-blanchiment et celle-ci concerne également les plateformes d’échange de devises digitales.

 

Dans un communiqué paru le 19 avril 2018 sur son site, le Parlement Européen a annoncé que de nouvelles mesures plus strictes pour lutter contre le blanchiment d’argent avaient été votées et validées à la majorité avec 574 voix pour, 13 contre et 60 abstentions.

Ces mesures visent à améliorer le système déjà en place, gagner en transparence et empêcher la dissimulation de fonds à grande échelle. C’est en fait la 5ème mise à jour de la directive de l’UE pour la lutte contre le blanchiment d’argent. Elle a été votée suite aux attentats de Paris en 2015 et au scandale des Panama Papers.

Arturs Krišjānis Kariņš, député au Parlement depuis 2009 déclare :

“Les escrocs utilisent l’anonymat pour blanchir leurs produits illicites ou financer le terrorisme, nous allons nous attaquer aux menaces qui pèsent sur nos citoyens en proposant des règles plus lourdes.”

Pour les services d’échange de monnaies virtuelles, les nouvelles directives souhaitent mettre fin à l’anonymat que procurent les crypto-monnaies ainsi les échangeurs devront mettre en place des contrôles d’identité plus poussés de leurs utilisateurs.

De plus, ces sociétés devront effectuer une demande d’enregistrement pour exercer légalement en Europe. Ces nouvelles règles sont également valables pour les entreprises qui proposent des cartes prépayées permettant d’effectuer des conversions de crypto-monnaies à monnaie-fiat.

Ces nouvelles mesures risquent-elles de freiner l’innovation et le développement de la blockchain et des crypto-monnaies en Europe ? N’hésitez pas à réagir sur nos réseaux sociaux.

A voir aussi :

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram