ActualitésRegulation

Europe : De nouvelles mesures plus strictes pour les échangeurs de crypto-monnaies

Le Parlement Européen vient de publier une mise à jour de sa réglementation anti-blanchiment et celle-ci concerne également les plateformes d’échange de devises digitales.

 

Dans un communiqué paru le 19 avril 2018 sur son site, le Parlement Européen a annoncé que de nouvelles mesures plus strictes pour lutter contre le blanchiment d’argent avaient été votées et validées à la majorité avec 574 voix pour, 13 contre et 60 abstentions.

Ces mesures visent à améliorer le système déjà en place, gagner en transparence et empêcher la dissimulation de fonds à grande échelle. C’est en fait la 5ème mise à jour de la directive de l’UE pour la lutte contre le blanchiment d’argent. Elle a été votée suite aux attentats de Paris en 2015 et au scandale des Panama Papers.

Arturs Krišjānis Kariņš, député au Parlement depuis 2009 déclare :

“Les escrocs utilisent l’anonymat pour blanchir leurs produits illicites ou financer le terrorisme, nous allons nous attaquer aux menaces qui pèsent sur nos citoyens en proposant des règles plus lourdes.”

Pour les services d’échange de monnaies virtuelles, les nouvelles directives souhaitent mettre fin à l’anonymat que procurent les crypto-monnaies ainsi les échangeurs devront mettre en place des contrôles d’identité plus poussés de leurs utilisateurs.

De plus, ces sociétés devront effectuer une demande d’enregistrement pour exercer légalement en Europe. Ces nouvelles règles sont également valables pour les entreprises qui proposent des cartes prépayées permettant d’effectuer des conversions de crypto-monnaies à monnaie-fiat.

Ces nouvelles mesures risquent-elles de freiner l’innovation et le développement de la blockchain et des crypto-monnaies en Europe ? N’hésitez pas à réagir sur nos réseaux sociaux.

A voir aussi :

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

La Crimée envisage d’utiliser la crypto-monnaie afin d’échapper aux sanctions économiques

Previous article

IOTA lance une borne de recharge intelligente pour véhicules électriques

Next article