ActualitésRegulation

Europol : plus de 5 milliards d’euros blanchis avec la crypto-monnaie

Europol a indiqué dernièrement que plus de 5 milliards d’euros auraient été blanchis grâce à la crypto-monnaie en Europe.

 

Le bitcoin et les autres coins ont toujours été accusés d’être des solutions pour les cyber escrocs. Un rapport alarmant de la police d’Europe estime que le blanchiment d’argent effectué avec les monnaies virtuelles est en augmentation et représenterait 5 milliards d’euros aujourd’hui.

Rob Wainwright à la tête de l’organisation à communiqué à la presse :

“Ce genre de manipulation est de plus en plus utilisée par les personnes souhaitant dissimuler la provenance d’argent. Le problème actuel est que nous n’avons pas la mainmise sur les comptes des plateformes de crypto-monnaies comme nous pouvons l’avoir avec les banques traditionnelles. Même si nous avons des preuves ou doutes nous ne pouvons pas bloquer d’opération ni de compte.”

Dans l’idée, pour blanchir de l’argent avec les crypto-monnaies, les malfaiteurs achètent de toutes petites sommes de coins avec une valeur faible (des satoshi par exemple) avec beaucoup d’adresses différentes ainsi les pistes seraient brouillées. Cependant avec un blockchain public et une enquête approfondie il est possible de remonter aux concernés. Dans certains cas avec des monnaies comme Monero, il est plus difficile de suivre le cheminement de l’argent à cause d’une confidentialité très élevée de la devise.

Les gouvernements ont toujours surveillé ce genre d’activité illicite et cette nouvelle devrait faire du bruit à l’Elysée ainsi que dans les autres instances politiques européennes. Le ministre des finances, Bruno Le maire avait déjà fait part de son intention de combattre ce fléau et imposer des réglementations.

Certains ne passent pas entre les mailles du filet, le Russe Sergey Medvedev a été arrêté chez lui en Thaïlande, le criminel disposait de plus de 100 000 btc sur son ordinateur soit prêt de 1 milliard d’euros.

Source : Bitcoinist

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *