Accueil Euroswap EDEX : dernière phase avant le listing
Toute l'actualité

Euroswap EDEX : dernière phase avant le listing

edex
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que le projet Euroswap suscite de plus en plus l’engouement investisseurs, Euroswap vient d’annoncer les 3 plateformes finalistes pour l’ajout de sa cryptomonnaie, l’EDEX.

Vers l’adoption massive des crypto-actifs par les européens

Dans un monde où les crypto-monnaies et le Web3 étendent leur influence, l’Europe reste quelque peu en retrait par rapport notamment aux États-Unis. À ce jour, seulement 12 % des européens ont déjà investi dans les crypto monnaies. Ces dernières années nous ont montré que le succès des entreprises, notamment numériques, résidaient dans la simplicité.

C’est ainsi qu’est né le projet EDEX d’Euroswap. Ce projet propose aux citoyens européens d’investir dans les crypto-monnaies simplement et de pouvoir les trader tout aussi facilement. À l’image de l’avènement de l’e-commerce, Euroswap souhaite populariser l’investissement dans les crypto-monnaies et le Web 3 sur tout le continent européen.

Euroswap EDEX est la première plateforme de crypto-monnaies européenne qui permet d’échanger aisément vos euros contre différentes crypto-actifs. Il suffira de créer un portefeuille sur la plateforme puis de l’alimenter en associant sa carte bancaire pour acheter de nombreuses cryptos en quelques clics seulement. Une facilité d’utilisation comparable à celle que l’on retrouve chez les grands acteurs du commerce en ligne.

Grâce à une passerelle des monnaies fiat de type VISA vers les crypto-monnaies, l’échange entre euros et devises numériques sera facilitée. Avec la méthode EDEX, on peut espérer voir les européens en tête des statistiques sur la possession de crypto-actifs à l’échelle mondiale.

On estime que d’ici à 2024, plus de 300 millions de citoyens de l’Union européenne prendront part à l’investissement dans le secteur de la blockchain et des crypto-actifs. Ce chiffre est actuellement de 12 % et devrait donc grimper à plus de 45 % poussé par l’arrivée d’acteurs comme EDEX sur le marché européen.

Un investissement prometteur

Euroswap EDEX a connu un fort engouement depuis la distribution initiale des tokens Euroswap. Prochainement, les premiers investisseurs pourraient récolter une belle plus-value de plus de 1 300% lorsque le projet sera listé sur un grand exchange.

Une fois que le trading pourra s’effectuer sur cet actif, la valeur du jeton pourra augmenter, poussée par la loi de l’offre et la demande avec une forte pression acheteuse. De nombreux investisseurs ont verrouillé leur tokens pendant plus d’un an pour pouvoir profiter des rendements allant jusqu’à 152 %. Ainsi, ils ne seront pas disponibles pour le trading, ce qui accentuer la pression acheteuse sur les jetons restants.

Les équipes du projet ont récemment annoncé la pré-sélection de trois plateformes d’échanges pour lister le token EDEX. Parmi de multiples candidats, les équipes ont sélectionné Gate.Io, HitBTC et Kucoin. Ces trois plateformes disposent d’une réputation établie, avec une cote de confiance à plus de 90 %, d’un volume de transactions important et d’un chiffre d’affaires journalier dépassant les 5 milliards de dollars.

Après le listing d’EDEX, l’exchange retenu lancera un concours destiné aux traders afin de booster le lancement du token et de communiquer sur ce dernier. En prenant en compte ces différents facteurs, d’importants volumes de trading sont donc à prévoir sur le jeton. Avec un volume important, Coinmarketcap placera le jeton sur sa liste de surveillance, attirant ainsi l’attention d’un nombre croissant d’investisseurs. Certains observateurs anticipent donc une forte hausse du token après son listing.

Préalablement au listing d’EDEX, les jetons seront distribués aux différents investisseurs directement sur le site officiel d’Euroswap. À l’heure actuelle, le prix d’un jeton est de 0,01624 BUSD soit environ 0,15 €. Les tokens peuvent être achetés via des wallets comme Metamask ou Trustwallet et via l’assistance Telegram 24/7. C’est l’occasion d’acheter les tokens à un prix raisonnable avant le listing sur un grand exchange qui pourrait pousser le cours à la hausse de manière vive.

Un projet construit dans la durée

Le projet EDEX a pu montrer son sérieux et ses réalisations aux investisseurs tout au long de son développement. Dès le départ, les développeurs ont notamment présenté à la communauté, une bourse d’échange entièrement fonctionnelle pour la paire BUSD/EDEX.

Dès le début 2022, EDEX a permis à ses investisseurs de staker leur actifs Euroswap et de profiter de rendements intéressants. Avec ce programme d’incitation avantageux, les premiers investisseurs ont pu bloquer leurs actifs pendant 6, 9 ou 12 mois et profiter d’intérêts allant jusqu’à 152 % APY.

Chaque utilisateur était libre de choisir entre le staking ou bien de conserver ses tokens pour le trading. À l’heure actuelle, ce sont plus de 75 % des investisseurs possédant des tokens EDEX qui ont fait le choix de bloquer leurs actifs pour 12 mois. Ils bénéficient ainsi d’un revenu passif avec des rendements intéressants. Cet option de staking restera disponible après le listing sur un exchange.

Pour assurer de son sérieux, l’équipe d’Euroswap a demandé un audit indépendant auprès de l’entreprise Certik. Il s’agit d’un acteur reconnu dans le monde des crypto-actifs. Les équipes de développement d’EDEX ont publié les résultats de cet audit et les différents commentaires des équipes de Certik. Vous pouvez aussi suivre l’avancement du projet sur GitHub.

Une fois le listing sur un grand exchange finalisé, un nouvel outil permettant d’accéder à un revenu passif sera mis en place. Et ce, avec une option de farming pour les détenteurs du token EDEX. Le projet sera alors disponible sur une grande bourse d’échange décentralisée, un DEX, comme PancakeSwap ou UniSwap.

Vous pouvez suivre le projet Euroswap EDEX sur ses pages officielles sur Telegram et Twitter.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram