Le coup de pub pour l’ICO d’ASKfm a tourné au cauchemar après la disparition du guide qui accompagnait les 4 alpinistes partis enterrer un coffre contenant 500 000 jetons ASKT au sommet du Mont Everest.
ASKfm est l’un des plus gros réseaux sociaux au monde derrière Facebook ou Twitter. Il permet aux internautes de créer un profil et de recevoir des questions de la part d’autres utilisateurs.
Créé en 2011 par Ilja Terebin en Lettonie, le site est aujourd’hui utilisé sur tous les continents et notamment beaucoup en Russie.
D’après le blog d’ASKfm, l’entreprise souhaite prochainement lancer son Initial Coin Offering publique afin de lever des fonds et utiliser la crypto-monnaie (ASKT) sur son service.
La firme prévoit de lever 100 millions de dollars lors de sa vente privée et n’a pas encore communiqué de date concernant l’ouverture de sa vente publique.
Pour annoncer la chose, l’organisation a imaginé un coup marketing : Enterrer un coffre contenant 500 000 ASKT au sommet de la plus grande montagne du monde.
L’Everest situé dans la chaine de l’Himalaya à la frontière népalaise et chinoise culmine à plus de 8848 mètres et l’escalader est un véritable défi.
La semaine dernière, 4 crypto-alpinistes parrainés par ASKfm sont partis avec un sherpa pour escalader le géant et dissimuler le coffre contenant les jetons ASKT.
Mais malheureusement comme rapporte le FinancialTimes, le guide qui accompagnait les 4 aventuriers est décédé suite à une cécité des neiges.
L’un des grimpeurs, Taras Pozdnii, a été interrogé à son retour, il explique que le sherpa a disparu alors qu’il aidait un autre groupe :
“J’ai récemment appris que le sherpa qui nous avait accompagné a trouvé la mort après notre périple avec un groupe de grimpeurs non accrédités.”
Des témoignages contradictoires
Cependant, comme rapporte deux des autres grimpeurs impliqués dans la mission, l’accompagnateur aurait disparu lors de la descente et non avec un autre groupe.
Alan Arnette, un spécialiste de l’Everest, déclare :
“J’ai du mal à comprendre comment le Sherpa, âgé de 45 ans, a pu être victime d’une cécité des neiges et que personne ne l’ait aidé. J’ai hâte d’obtenir plus de détails sur ce triste événement.”
A lire aussi :
- Une ICO pour financer une île artificielle en Polynésie française
- Des entreprises du CAC 40 songeraient à lancer leur ICO
Questions & Réponses (0)