Txbit, un exchange crypto basé aux Pays-Bas, met fin à ses activités après 4 ans de loyaux services. La société indique que cette décision est la conséquence du durcissement de la réglementation du secteur des crypto-monnaies au niveau mondial.
Fin de course pour Txbit
Lancée en 2019 aux Seychelles, la plateforme d’échange de crypto-monnaies a annoncé le lundi 14 août l’arrêt définitif de ses activités à partir du 14 septembre 2023.
It has been a difficult decision, and with heavy hearts and tears, we announce the closure of Txbit’s services on September 14th, 2023.
We kindly ask all our customers to withdraw their funds before 12:00 PM UTC on September 14th, 2023.https://t.co/JKxrG9PiQv pic.twitter.com/MVWm8UPtZQ
— txbit.io (@txbit_io) August 14, 2023
Dans son communiqué, Txbit a révélé que l’incertitude des conditions réglementaires et les changements défavorables du marché ont limité le fonctionnement optimal de l’exchange ainsi que sa capacité à réaliser des bénéfices.
En raison d’évolutions défavorables du marché, notamment le durcissement des réglementations et l’ambiguïté concernant le statut juridique des crypto-monnaies dans divers pays, nous cessons toutes nos activités. Dans un environnement où les coûts de conformité augmentent et où nos marges de produits sont constamment sous pression, continuer comme avant est devenu intenable pour nous. Nous avons commencé notre voyage avec une vision distincte, mais malheureusement, l’environnement actuel nous empêche de continuer. Malheureusement, cela marque la fin du voyage Txbit.
Pourtant, la plateforme crypto faisait un discours élogieux sur les Pays-Bas en 2018, affirmant à l’époque que le pays disposait “des lois et des réglementations favorables aux entreprises de crypto-monnaies“. Le site web de Txbit reste accessible jusqu’au 14 septembre, même s’il était temporairement hors ligne hier dans le cadre d’une panne planifiée pour l’annulation effective de toutes les commandes ouvertes et la fermeture de son service de trading.
Le 14 août 2023, nous serons hors ligne pendant environ une heure. Pendant cette période, nous annulerons toutes les commandes en cours. Simultanément, nous fermons la fonction de trading. Nous reviendrons en ligne une fois ce processus terminé, et les services de retrait seront rétablis.
Quid des retraits et de son token natif ?
La plateforme exhorte ses utilisateurs à récupérer leurs fonds avant la date butoir.
Nous demandons à tous nos clients de retirer leurs fonds avant 12h00 UTC le 14 septembre 2023. Nous recommandons de terminer ce processus dès que possible. Tous les fonds restants après le 14 septembre 2023 ne seront pas récupérables. Nous nous attendons à ce que de nombreux utilisateurs retirent leurs fonds au cours des deux premiers jours, il peut donc y avoir une petite file d’attente avant que votre retrait ne se poursuive.(…) Nous faisons de notre mieux pour tout traiter le plus rapidement possible.
Txbit compte brûler l’offre restante de son token natif, ce qui représente au moins 95 % de l’offre totale.
Le jeton Txbit sera toujours disponible pour le trading sur Pancakeswap à l’avenir. Nous nous excusons sincèrement pour tout inconvénient que cet arrêt pourrait causer, et nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien tout au long de ce voyage. Nous souhaitons le meilleur à tous les projets et espérons qu’ils réussiront leur voyage.
Sources : Txbit.io, Txbit.medium
Sur le même sujet :
- Le géant Coinbase se lance officiellement au Canada
- Le Congrès brésilien propose de taxer davantage les cryptomonnaies
- Jesse Pollak, créateur de Base, fait face aux critiques sur son réseau