Accueil L’exchange crypto Txbit va mettre la clé sous la porte
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

L’exchange crypto Txbit va mettre la clé sous la porte

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

txbit-fermeture
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Txbit, un exchange crypto basé aux Pays-Bas, met fin à ses activités après 4 ans de loyaux services. La société indique que cette décision est la conséquence du durcissement de la réglementation du secteur des crypto-monnaies au niveau mondial.

Fin de course pour Txbit

Lancée en 2019 aux Seychelles, la plateforme d’échange de crypto-monnaies a annoncé le lundi 14 août l’arrêt définitif de ses activités à partir du 14 septembre 2023.

Dans son communiqué, Txbit a révélé que l’incertitude des conditions réglementaires et les changements défavorables du marché ont limité le fonctionnement optimal de l’exchange ainsi que sa capacité à réaliser des bénéfices.

En raison d’évolutions défavorables du marché, notamment le durcissement des réglementations et l’ambiguïté concernant le statut juridique des crypto-monnaies dans divers pays, nous cessons toutes nos activités. Dans un environnement où les coûts de conformité augmentent et où nos marges de produits sont constamment sous pression, continuer comme avant est devenu intenable pour nous. Nous avons commencé notre voyage avec une vision distincte, mais malheureusement, l’environnement actuel nous empêche de continuer. Malheureusement, cela marque la fin du voyage Txbit.

Pourtant, la plateforme crypto faisait un discours élogieux sur les Pays-Bas en 2018, affirmant à l’époque que le pays disposait “des lois et des réglementations favorables aux entreprises de crypto-monnaies“. Le site web de Txbit reste accessible jusqu’au 14 septembre, même s’il était temporairement hors ligne hier dans le cadre d’une panne planifiée pour l’annulation effective de toutes les commandes ouvertes et la fermeture de son service de trading.

Le 14 août 2023, nous serons hors ligne pendant environ une heure. Pendant cette période, nous annulerons toutes les commandes en cours. Simultanément, nous fermons la fonction de trading. Nous reviendrons en ligne une fois ce processus terminé, et les services de retrait seront rétablis.

cryptonaute twitter

Quid des retraits et de son token natif ?

La plateforme exhorte ses utilisateurs à récupérer leurs fonds avant la date butoir.

Nous demandons à tous nos clients de retirer leurs fonds avant 12h00 UTC le 14 septembre 2023. Nous recommandons de terminer ce processus dès que possible. Tous les fonds restants après le 14 septembre 2023 ne seront pas récupérables. Nous nous attendons à ce que de nombreux utilisateurs retirent leurs fonds au cours des deux premiers jours, il peut donc y avoir une petite file d’attente avant que votre retrait ne se poursuive.(…) Nous faisons de notre mieux pour tout traiter le plus rapidement possible.

Txbit compte brûler l’offre restante de son token natif, ce qui représente au moins 95 % de l’offre totale.

Le jeton Txbit sera toujours disponible pour le trading sur Pancakeswap à l’avenir. Nous nous excusons sincèrement pour tout inconvénient que cet arrêt pourrait causer, et nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien tout au long de ce voyage. Nous souhaitons le meilleur à tous les projets et espérons qu’ils réussiront leur voyage.


Sources : Txbit.io, Txbit.medium


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram