Accueil Au Japon, l’exchange TaoTao racheté par le mastodonte SBI
Actualités Financières, Toute l'actualité

Au Japon, l’exchange TaoTao racheté par le mastodonte SBI

Charles Ledoux
homme d'affaire crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le 7 octobre, le géant japonais SBI a annoncé avoir finalisé l’acquisition de la plateforme d’échange cryptos TaoTao. Ce rachat met fin à des mois de négociations autour du rachat de TaoTao. Plus qu’anecdotique, il démontre l’intérêt grandissant des grandes entreprises pour les cryptomonnaies.

Le géant japonais de la finance SBI

SBI est la plus grande entreprise japonaise en matière de services financiers. En 2019, l’entreprise a fait entrer sa branche crypto SBI VC Trade au sein de SBI Securities’. Du point de vue financier, cela a été un bon choix ! En effet, en 2019, la branche SBI Securities’ a vu ses revenus bondir de plus de 19 % ! Ces bons résultats ont été principalement attribués aux revenus générés par le trading de cryptos. Au total, la branche SBI Securities’ a vu son déficit de 7,1 millions de dollars passer à un bénéfice de 30 millions de dollars en un an !

Dans le même temps, SBI a vu bondir les revenus issus de ses activités de minage (SBI Crypto). Porté par ces bons résultats, SBI a décidé de créer une nouvelle division SBI Mining Chip Co. Ltd. Les activités de cette branche seront dédiées à la fabrication d’ASICs pour le minage.

Plus récemment, l’entreprise a annoncé qu’elle avait acquis l’ensemble des parts de TaoTao. D’après les dires du PDG de SBI, cette acquisition permet de consolider SBI comme un « groupe financier complet ». SBI pourra ainsi profiter de la « base client et de l’expertise en matière d’actifs cryptos » détenues par TaoTao. Désormais, SBI possède donc deux plateformes de trading de cryptomonnaies.

cryptonaute twitter

L’acquisition de TaoTao, toute une histoire !

TaoTao est un exchange crypto qui a été créé le 30 mai 2019. A cette époque, TaoTao était détenu à 40 % par la filière japonaise du géant de l’internet, Yahoo. De manière classique, TaoTao est une plateforme qui permet d’échanger plusieurs cryptos, dont le Litecoin, le Ripple, le Bitcoin Cash, le Bitcoin et l’Ethereum.

Pour le public français, TaoTao n’est peut-être pas complètement inconnu. En fait, le nom de TaoTao a été lié à celui de Binance, bien connu des investisseurs crypto français. Pendant plus de neuf mois, TaoTao et Binance ont été en pourparler pour trouver un accord. L’objectif de Binance était de racheter TaoTao afin de pénétrer le marché crypto asiatique. Puis, le 5 octobre, TaoTao a fait savoir que la plateforme mettait fin aux négociations faute d’avoir trouvé un accord. Il semble que la divergence était d’ordre stratégique.

Dans le monde des affaires, tout n’est pas perdu pour tout le monde. Ainsi, cet échec s’est transformé en une opportunité pour SBI qui s’est donc offerte TaoTao. Plus globalement, cette actualité montre une fois de plus que les grandes entreprises s’intéressent à la crypto. Elles croient de plus en plus à l’avenir de la crypto et l’intègrent désormais dans leur business plan.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram