Accueil EDXM : l’exchange crypto développé par 3 géants de la finance est sur le point d’être lancé
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

EDXM : l’exchange crypto développé par 3 géants de la finance est sur le point d’être lancé

Charles Ledoux
edxm-trading
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Soutenue par des mastodontes de la finance, EDX Markets vient d’ouvrir ses portes en proposant un service crypto différent de la plupart des offres présentes sur le marché.

EDX Markets ouvre ses portes

La bourse de crypto monnaie EDX Markets vient donc d’ouvrir ses portes ce mardi 20 juin. Soutenue par des acteurs de poids comme Citadel Securities, Fidelity Investments ou encore Charles Schwab, la plateforme crypto permet des échanges dans 4 crypto-monnaies différentes : Bitcoin, Ethereum, Litecoin mais aussi Bitcoin Cash.

Si la bourse est accessible depuis aujourd’hui elle avait fait parler d’elle une première fois en septembre dernier. Il était alors question d’apporter un soutien aux courtiers et aux investisseurs intéressés par les actifs numériques. Neuf mois après avoir révélé ses intentions, la plateforme sort de terre.

Dès son lancement, EDX peut déjà compter sur le soutien de plusieurs mastodontes du monde de la finance comme Citadel Securities, Fidelity Investments ou encore Charles Schwab. Outre ces soutiens, la plateforme peut aussi compter sur Paradigm, Sequoia Capital ou encore Virtu Financial. Un second cycle de financement est également en préparation et devrait voir arriver d’autres acteurs de premier plan comme Miami International Holdings, GTS ou encore Hudson River Trading, comme vient de le rapporter le Wall Street Journal.

cryptonaute twitter

Pourquoi EDX est différent ?

Pour réussir à s’introduire sur un marché hyper concurrentiel, EDX a donc voulu miser sur des points très précis. Notamment en s’inspirant des normes financières traditionnelles. Car contrairement aux bourses crypto, EDX se calque sur ces normes financières traditionnelles. Dans le détail, la plateforme ne servira pas directement les investisseurs. Ce sont des courtiers qui seront chargés d’acheminer les ordres d’achat et de vente sur la plateforme. D’où l’analogie avec le marché boursier traditionnel.

La bourse est donc à ranger dans la catégorie des bourses non-dépositaires ne gérant pas directement les actifs numériques de leurs clients. De manière très concrète, EDX vise à fournir une plateforme crypto monnaie permettant aux entreprises d’exécuter facilement des transactions entre monnaies fiat et cryptos. Dans son protocole, EDX envisage de lancer une chambre de compensation dans le courant de l’année pour stabiliser son offre.

La structure a également l’intention de faire appel à des banques tierces, mais également à un dépositaire de crypto qui conservera précieusement les actifs des clients. EDX estime que son approche non conservatrice pourrait constituer un élément favorablement accueilli par les clients potentiels. Car si cette posture limite l’utilisation abusive des fonds des clients, elle limite aussi le risque de conflits d’intérêts. Si le lancement pourrait s’avérer être un franc succès, il intervient à un moment critique pour les exchanges, sous le feu de la SEC depuis des semaines.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram