Une chaine Youtube a récemment mené une expérience sociale consistant à annoncer aux employés d’une entreprise qu’une partie de leur salaire serait désormais versée en monnaie virtuelle afin de voir leur réaction.
Midex est une entreprise blockchain, elle possède une chaine Youtube qui aborde régulièrement les devises virtuelles au format vidéo. Récemment la firme a imaginé un scénario pour voir comment les gens considéraient les crypto-monnaies et le résultat est mitigé.
Cette expérience sociale a eu lieu sur 50 travailleurs filmés par des caméras cachés. Les employeurs devaient annoncer aux salariés que leur paie ne sera plus totalement en monnaie-fiat mais aussi en crypto-monnaie. L’étude relève que 1/3 étaient d’accord pour recevoir une partie de leur salaire en devises digitales et 4% étaient intéressés pour recevoir la totalité en cryptos.
La plupart des piégés ont décidé de passer un coup de fil à un proche pour avoir un deuxième avis sur la question avant de s’engager. Le média Coindimes explique que la volatilité des monnaies est la raison numéro 1 pour laquelle près de 65% des personnes ont refusé cette offre.
A voir aussi : Une startup crypto offre 40 000€/an pour un job de créateur de mèmes