Guides

C’est quoi un Satoshi ? Comprendre et convertir

Qu’est ce qu’un Satoshi ? Explications

Un Satoshi est la plus petite unité pour diviser un Bitcoin, c’est le 8ème chiffre après la virgule. Il est donc égal à 0,00000001 BTC. Il a été baptisé de la sorte en hommage à Satoshi Nakamoto, le créateur du Bitcoin, son acronyme est Sat. C’est en quelque sorte les centimes de nos euros pour les bitcoins.

1 Bitcoin (BTC) = 100,000,000 satoshis

 

L’utilité du Satoshi

Avec un prix très haut, il est difficile d’utiliser le Bitcoin pour de petites transactions, il peut y avoir beaucoup de 0 après la virgule et cela peut parfois compliquer et fausser les calculs. Le Satoshi a alors été mis en place afin de proposer une plus petite valeur plus facile à utiliser.

 

Convertir du Satoshi en Bitcoin

Pour convertir du Satoshi, pas besoin de convertisseur en ligne, c’est assez simple il suffit de diviser votre nombre de satoshi(s) par 100 millions soit :

3000 satoshis / 100 000 000 = 0.0003 Bitcoin

et inversement :

0.0003 Bitcoin x 100 000 000 = 3000 Satoshis

Pour ceux qui ont la phobie de la calculatrice, voici un site qui propose la conversion

 

Histoire du Satoshi

C’est en 2010 qu’un adepte propose d’utiliser le terme Satoshi sur le forum Bitcointalk, tout d’abord utilisé pour définir 0.01 BTC, les utilisateurs ont vite compris que sa valeur était encore trop haute et il passa à 0.00000001 BTC.

En 2017, le contributeur Jimmysong sur Github propose une nouvelle unité avec le Bit, ici on parle d’un millionième de Bitcoin soit 1 Bit pour 100 Satoshis.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/Create your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *