Accueil Un extrait du withepaper de Bitcoin a été exposé au Grand Prix d’Australie
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Un extrait du withepaper de Bitcoin a été exposé au Grand Prix d’Australie

Charles Ledoux
whitepaper-bitcoin-grand-prix-australie
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ce week-end, les fans de Formule 1 ont peut-être noté l’initiative originale de Kraken. Car dans son logo qui sponsorise l’écurie Williams, la firme a incrusté une partie du whitepaper de Bitcoin. Une manière de rappeler à quel point les actifs numériques

Un extrait du whitepaper Bitcoin sur les Williams !

Sponsorisée par la plateforme Kraken, l’écurie Williams a donc bien fait parler d’elle ce week-end. Pas nécessairement sur la piste puisqu’aucune des deux voitures de l’écurie anglaise n’ont réussi à rallier la ligne d’arrivée, mais bien d’un point de vue marketing.

Car tout au long de ce troisième week-end de la saison de Formule 1, l’écurie a affiché une partie du whitepaper du fameux projet Bitcoin. Une initiative symbolique qui témoigne aussi de la volonté de Kraken à promouvoir la philosophie des actifs numériques. 

Une initiative qu’a largement commenté Mayur Gupta, directeur marketing chez Kraken :

La présence du livre blanc du bitcoin sur la voiture Williams est un symbole de notre conviction et de notre engagement en faveur de la mission des crypto-monnaies […]. C’est l’occasion de présenter le document original qui a donné vie à tout ce mouvement par le biais d’un sport regardé et aimé par des centaines de millions de fans dans le monde entier.

Kraken a également donné la possibilité à certains détenteurs de NFT de la plateforme de voir leurs pièces numériques affichées sur l’aile arrière de la voiture d’Alex Albon et de Logan Sargeant.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

F1 et crypto : des liens puissants !

On le sait, de nombreuses entreprises cryptos misent sur la F1 pour se développer. La saison dernière, l’exchange déchu FTX s’affichait sur les flèches d’argent de l’écurie Mercedes tandis que la blockchain Velas paradait sur l’aileron arrière des monoplaces Ferrari. L’exchange Crypto.com est quant à lui partenaire du championnat et affiche déjà son nom en naming du GP des États-Unis en plus de s’afficher sur les deux voitures de l’écurie Aston Martin.

Cette stratégie du sport pour promouvoir la crypto monnaie, d’autres acteurs l’ont aussi fait. À l’image des investissements colossaux de Crypto.com et FTX pour s’offrir un spot publicitaire à la mi-temps du Superbowl 2022. La même plateforme Crypto.com mise aussi beaucoup sur le basketball. Fort logique lorsque l’on sait qu’il existe de nombreuses similitudes entre le cryptophile et le fan de sport. Mais le marché de la Formule 1 semble aujourd’hui être l’un des plus recherchés par les plateformes crypto.

Une tendance qui pourrait en partie s’expliquer par le succès de la série Netflix “Drive to Survive” qui a dépoussiéré l’image de la F1 et apporté un large vivier de jeunes téléspectateurs. L’an dernier, près de 50 % des téléspectateurs assistaient à leur premier GP en direct. L’engouement est donc bien présent et devrait continuer à se développer. Pour la saison à venir, Liberty Media table sur près de 2 milliards de téléspectateurs tout au long de la saison.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram