Actualité d'EthereumActualitésActualités sur Blockchain

EY et ConsenSys veulent rendre Ethereum plus sûr pour les entreprises

Crédit : ConsenSys

Le cabinet d’audit financier EY et le studio Ethereum ConsenSys, en partenariat avec la multinationale Microsoft, ont annoncé la création de Baseline Protocol, une solution visant à rendre le réseau public Ethereum « sûr et efficace » pour les entreprises.

 

D’après un communiqué  de presse, Baseline Protocol est une initiative open source qui combine les avancées de la cryptographie, de la messagerie et de la blockchain pour fournir des processus métier sécurisés et privés à faible coût via le réseau public Ethereum.

Paul Brody, responsable blockchain chez EY, estime que le modèle des DLTs privés ne fonctionne pas « car il est difficile pour les entreprises de rejoindre le réseau privé de quelqu’un d’autre ».

Le protocole permettra aux entreprises de collaborer « sans laisser apparaitre de données sensibles on-chain ». Axé sur la confidentialité et le respect de la vie privée, il supportera la tokenisation et les services financiers décentralisés. Il offrirait en outre « d’importantes opportunités commerciales » pour les fournisseurs de solutions d’entreprise et de cloud.

Initié par le membre du Big Four Ernst and Young et le spécialiste Ethereum ConsenSys, Baseline Protocol a déjà réuni une dizaine de grandes compagnies comme Microsoft et AMD sous le projet Oasis créé par la Fondation Ethereum et l’Enterprise Ethereum Alliance.

Microsoft Azure a développé des offres pour la production qui donnent à nos clients d’entreprise un accès direct aux technologies blockchain. Pour Ethereum, nous intégrons les principes d’échelle du cloud dans la solution sans compromettre la sécurité des informations. Baseline contribue à créer une opportunité pour des solutions qui peuvent générer une nouvelle valeur pour les entreprises tout en augmentant la valeur des produits que nos clients et partenaires utilisent depuis des années,” a commenté Yorke Rhodes, directeur blockchain chez Microsoft.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *