ActualitésMinage

Le fabricant d’ASICs Bitcoin Canaan vise une IPO aux États-Unis

Crédit : Canaan.io

Canaan Creative, l’un des plus grands fabricants de machines pour miner des crypto-monnaies, a déposé une application pour une introduction en bourse (IPO) aux USA.

 

Après un premier échec sur une bourse asiatique l’an dernier, le chinois Canaan Creative souhaite désormais lister sa compagnie sur la bourse américaine Nasdaq et lever 400 millions de dollars, selon un document publié par l’organisme de régulation SEC.

Canaan a enregistré une perte d’environ 48 millions de dollars au 2ème semestre 2019. En comparaison, la firme avait réalisé un bénéfice de 30,6 millions de dollars pour la même période en 2018.

Son principal concurrent, le géant Bitmain, envisagerait lui aussi de lancer une IPO aux États-Unis après avoir également laissé expirer sa demande sur le Hong Kong Stock Exchange en 2018 suite à la chute des cours des crypto-monnaies et en raison de l’incertitude autour de ce nouveau marché.

En mars, lors d’un tour de financement de série B, Canaan a levé « plusieurs centaines de millions de dollars » (montant non divulgué).

> Le chinois Bitmain inaugure sa nouvelle ferme minière au Texas

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*