Accueil Le fabricant d’ASICs Bitcoin Canaan vise une IPO aux États-Unis
Actualités Financières, Minage, Toute l'actualité

Le fabricant d’ASICs Bitcoin Canaan vise une IPO aux États-Unis

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Crédit : Canaan.io

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Canaan Creative, l’un des plus grands fabricants de machines pour miner des crypto-monnaies, a déposé une application pour une introduction en bourse (IPO) aux USA.

 

Après un premier échec sur une bourse asiatique l’an dernier, le chinois Canaan Creative souhaite désormais lister sa compagnie sur la bourse américaine Nasdaq et lever 400 millions de dollars, selon un document publié par l’organisme de régulation SEC.

Canaan a enregistré une perte d’environ 48 millions de dollars au 2ème semestre 2019. En comparaison, la firme avait réalisé un bénéfice de 30,6 millions de dollars pour la même période en 2018.

Son principal concurrent, le géant Bitmain, envisagerait lui aussi de lancer une IPO aux États-Unis après avoir également laissé expirer sa demande sur le Hong Kong Stock Exchange en 2018 suite à la chute des cours des crypto-monnaies et en raison de l’incertitude autour de ce nouveau marché.

En mars, lors d’un tour de financement de série B, Canaan a levé « plusieurs centaines de millions de dollars » (montant non divulgué).

> Le chinois Bitmain inaugure sa nouvelle ferme minière au Texas

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram