Accueil Le fabricant de crypto-wallets Ledger envisage des licenciements
Toute l'actualité

Le fabricant de crypto-wallets Ledger envisage des licenciements

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La startup française Ledger souhaite réorganiser ses activités et pourrait prochainement se séparer de 10% de son personnel.

 

L’un des plus grands fabricants de portefeuilles physiques pour les crypto-monnaies comme Bitcoin, Ledger, est également touché par « l’hiver crypto » et envisage de licencier une vingtaine de personnes, rapporte LesEchos.

La firme qui emploie environ 200 salariés et qui a vendu plus de 1,4 million de son produit phare, Nano S, devrait couper dans ses effectifs liés au support client.

“Rien n’a encore été arrêté, mais on va se réorganiser notamment en mettant le paquet sur l’ingénierie et le développement des produits. Ledger continue de se développer.” a commenté Eric Larchevêque, PDG de Ledger, aux Echos sans donner plus de détails.

Sur Twitter, suite à la question d’un internaute, Larchevêque a précisé que cette restructuration n’aura pas d’incidence sur leur usine basée à Sologne en France.

Avec la baisse des cours des crypto-monnaies, de nombreuses startups blockchain sont dans l’obligation de rationaliser leurs activités. Des grands noms tels que ConsenSys, Bithumb, la fondation NEM, Shapeshift ou le géant Bitmain se sont séparés d’une partie de leur personnel au cours des 6 derniers mois.

Alors que les ventes de Nano S ont considérablement baissé depuis le boom des cryptos, Ledger s’est diversifié et propose désormais des solutions dédiées aux investisseurs institutionnels, comme Ledger Vault, que nous présentait Larchevêque à l’automne dernier.

La jeune pousse se prépare aussi à commercialiser le Ledger Nano X, grand frère du Nano S. Toutefois, suite à des problèmes de production, Ledger a reporté sa sortie, prévue initialement pour mars 2019, au mois prochain (mai).

> Ledger et Legacy Trust dévoilent une offre custody pour les institutionnels

> Le Ledger Nano S désormais compatible avec Cardano (ADA)

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram