ActualitésRegulation

Face à la menace, les exchanges en Inde réagissent !

billet roupie indienne

Alors que le Nigeria se dirige vers une interdiction des cryptos dans le pays, l’Inde semble prendre le même chemin. En effet, les industriels de la crypto redoutent une décision similaire de la part de la banque centrale indienne. Face à cette menace, les exchanges ont décidé de réagir en lançant une initiative.

La menace de l’interdiction des cryptos en Inde

Il y a quelques semaines, le gouvernement en Inde a annoncé sa volonté d’interdire les cryptomonnaies dans le pays. Peu de détails ont filtré sur la réglementation qui serait adoptée. Toutefois, le gouvernement indien a clairement indiqué que l’interdiction porterait sur les cryptomonnaies privées. Si la notion de « privée » reste encore à définir, il ne fait plus de doute que la réglementation envisagée serait un vrai frein pour l’industrie crypto. Cette réglementation verrait en parallèle la création d’une monnaie électronique nationale, une sorte de e-roupie.

Ce n’est pas la première fois en Inde que des esquisses de réglementations sur les cryptos filtrent. Ainsi, en 2019, le gouvernement avait déjà évoqué un plan visant à interdire toutes les activités cryptos avant de faire marche arrière. Quoi qu’il en soit, les industriels de la crypto ont décidé de réagir sans attendre.

La réaction des exchanges cryptos en Inde

La plupart des exchanges cryptos en Inde ont décidé de faire front commun face à une menace qui les pousserait à mettre la clé sous la porte. Ainsi, les exchanges se sont unis pour lancer une initiative commune. Ils ont ainsi lancé conjointement une nouvelle plateforme au titre plus qu’évocateur, appelée Indiawantsbitcoin.org ! Cette plateforme permet d’envoyer des messages directement aux membres du parlement indien. L’objectif est de permettre à un maximum de personnes de défendre les cryptomonnaies. Ainsi, chaque personne est invitée à envoyer un message en soutien du Bitcoin et des cryptomonnaies.

« En tant qu’industrie, nous sommes complètement en phase avec le fait que la roupie indienne reste la seule monnaie légale en Inde et que la crypto reste un actif que les gens achètent et et vendent. »

Nischal Shetty, créateur de WazirX

Pour accompagner les utilisateurs, les créateurs de la plateforme ont des modèles d’emails prêts à l’emploi. Le contenu de ces messages a été précieusement préparé. Ainsi, ces emails louent l’initiative de création d’une monnaie électronique nationale dans le pays. Stratégiquement, c’est bien vu puisque cela permet d’éviter d’opposer le probable futur e-roupie avec les cryptomonnaies. Une telle initiative permet ainsi de montrer que les deux peuvent très bien coexister, comme l’a déclaré récemment Nischal Shetty, créateur de WazirX, le plus grand exchange crypto du pays.

D’ailleurs, le reste de l’email met en avant la part importante jouée par la crypto dans le pays. Ainsi, le message rappelle aux parlementaires que le pays compte environ 20 millions d’utilisateurs cryptos et compte plus de 340 startups spécialisées dans la crypto. Enfin, le message souligne aussi que les volumes d’échanges cryptos ont bondi de plus de 500 % en 2020 et plus de 24 millions de dollars ont été investis sous la forme de cryptos.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Kévin Comitogianni
    Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé