Accueil Facebook révise ses règles en matière de publicité pour la crypto-monnaie
Toute l'actualité

Facebook révise ses règles en matière de publicité pour la crypto-monnaie

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le réseau social de Palo Alto vient de mettre à jour sa politique en matière de publicité crypto-blockchain. Les annonces publicitaires Facebook liées « à la blockchain, aux actualités du secteur, à l’éducation ou aux événements crypto » ne sont désormais plus soumises à autorisation.

 

En janvier 2018, Facebook a banni les publicités vantant l’investissement dans Bitcoin, les crypto-monnaies et les ICOs sur sa plateforme puis décidé, l’été suivant, de ré-autoriser les publicités promotionnant des services cryptographiques comme un crypto-exchange, sous certaines conditions.

Hier, dans un article publié sur son site, Facebook a présenté une mise à jour de ses règles en matière de publicité relative aux produits financiers crypto et blockchain. Le géant a expliqué que les publicités liées « à la blockchain, aux actualités, à l’éducation et aux événements crypto » n’étaient plus soumises à autorisation préalable, bien que de basiques vérifications soient toujours effectuées avant la validation de l’annonce.

Pour la promotion d’une plateforme d’échange ou d’un service de crypto-portefeuille (custody), il faudra encore obtenir une autorisation. En outre, les annonces pour des levées de fonds virtuelles de type ICO restent complétement prohibées.

“Nous nous sommes engagés à empêcher la publicité trompeuse sur nos plateformes, en particulier dans le domaine des produits et services financiers. Pour cette raison, les personnes qui souhaitent promouvoir la crypto-monnaie et des produits étroitement liés tels que les échangeurs de crypto-monnaies et les logiciels et services d’exploitation minière devront encore passer par un processus de révision.” a écrit Facebook.

Dans une récente interview, Spencer Bogart, partenaire chez Blockchain Capital, déclarait que l’arrivée de la future crypto-monnaie développée par Facebook, pourrait être un “catalyseur spectaculaire” pour l’industrie.

NYT : Facebook pourrait récompenser ses utilisateurs avec sa crypto-monnaie

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram