Actualités

Facebook révise ses règles en matière de publicité pour la crypto-monnaie

Le réseau social de Palo Alto vient de mettre à jour sa politique en matière de publicité crypto-blockchain. Les annonces publicitaires Facebook liées « à la blockchain, aux actualités du secteur, à l’éducation ou aux événements crypto » ne sont désormais plus soumises à autorisation.

 

En janvier 2018, Facebook a banni les publicités vantant l’investissement dans Bitcoin, les crypto-monnaies et les ICOs sur sa plateforme puis décidé, l’été suivant, de ré-autoriser les publicités promotionnant des services cryptographiques comme un crypto-exchange, sous certaines conditions.

Hier, dans un article publié sur son site, Facebook a présenté une mise à jour de ses règles en matière de publicité relative aux produits financiers crypto et blockchain. Le géant a expliqué que les publicités liées « à la blockchain, aux actualités, à l’éducation et aux événements crypto » n’étaient plus soumises à autorisation préalable, bien que de basiques vérifications soient toujours effectuées avant la validation de l’annonce.

Pour la promotion d’une plateforme d’échange ou d’un service de crypto-portefeuille (custody), il faudra encore obtenir une autorisation. En outre, les annonces pour des levées de fonds virtuelles de type ICO restent complétement prohibées.

“Nous nous sommes engagés à empêcher la publicité trompeuse sur nos plateformes, en particulier dans le domaine des produits et services financiers. Pour cette raison, les personnes qui souhaitent promouvoir la crypto-monnaie et des produits étroitement liés tels que les échangeurs de crypto-monnaies et les logiciels et services d’exploitation minière devront encore passer par un processus de révision.” a écrit Facebook.

Dans une récente interview, Spencer Bogart, partenaire chez Blockchain Capital, déclarait que l’arrivée de la future crypto-monnaie développée par Facebook, pourrait être un “catalyseur spectaculaire” pour l’industrie.

NYT : Facebook pourrait récompenser ses utilisateurs avec sa crypto-monnaie

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*