Facebook développerait une crypto-monnaie pour WhatsApp

Facebook travaillerait sur le développement d’une crypto-monnaie de type stablecoin pour son application mobile WhatsApp. Le géant du web viserait en priorité le marché indien.

 

Selon des personnes proches du dossier citées par Bloomberg, Facebook se penche sur la création d’une crypto-monnaie dite stable et adossée au dollar américain pour sa populaire application de messagerie WhatsApp.

D’après les sources anonymes, la multinationale serait d’abord intéressée pour lancer son jeton sur le marché du transfert d’argent en Inde. En outre, elle aurait choisi de développer un stablecoin afin d’offrir un actif avec peu de volatilité à ses clients.

Le projet serait toujours à l’étape stratégique et la sortie de la crypto-monnaie encore lointaine.

WhatsApp est une application mobile offrant un système de messagerie instantanée, elle compte plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde dont 200 millions en Inde. Grâce à une crypto-monnaie, les utilisateurs seraient ainsi en mesure de transférer des fonds facilement.

En mai dernier, le réseau social a dévoilé la création d’un groupe de recherche dédié à la blockchain pour tirer parti de cette technologie. Peu de temps après l’annonce, une source interne affirmait que Facebook avait pour ambition de lancer une crypto-monnaie en 2019.

Très récemment, la firme de Menlo Park a publié 5 offres d’emploi blockchain sur son site internet.

“Nous explorons les nombreuses possibilités offertes par la blockchain. Notre objectif ultime est d’aider des milliards de personnes à avoir accès à des services qu’elles n’ont pas aujourd’hui – des services financiers équitables, de nouvelles façons d’économiser et de partager de l’information.” pouvait-on lire dans plusieurs des offres d’emploi.