Facebook lance un groupe de recherche blockchain

David Marcus, le responsable de l’application Facebook Messenger vient d’annoncer la création d’un groupe de recherche dédié à la blockchain afin de tirer parti de cette technologie sur le réseau social. Marcus est également membre du conseil d’administration de Coinbase.

 

En janvier dernier, Mark Zuckerberg évoquait timidement la blockchain. Quelques semaines plus tard, David Marcus annonçait que les crypto-monnaies n’étaient pas encore au point pour être utilisées sur Facebook et que seul le temps pourraient changer la donne.

Aujourd’hui, David Marcus vient d’annoncer dans un post sur son profil Facebook qu’il quittait l’équipe de Messenger pour rejoindre un nouveau groupe de recherche blockchain afin de tirer parti du meilleur de cette technologie pour la plateforme Facebook.

Comme explique Recode, Marcus a été président de Paypal de 2012 à 2014 et possède beaucoup d’expérience dans le paiement en ligne. Il a ensuite rejoint Facebook pour diriger l’équipe en charge de Messenger et développer l’application. Après 4 années de travail acharné sur ce produit et un réel succès (plus de 1,4 milliard d’utilisateurs recensés en 2017),  il est temps pour lui de se pencher sur la blockchain.

Il a déclaré :

“Après quatre années à la tête de Messenger, j’ai décidé qu’il était temps pour moi de relever un nouveau défi. Je suis en train de créer un petit groupe pour explorer comment tirer le meilleur parti de la blockchain sur Facebook, en partant de zéro.”

En plus de son travail chez Facebook, Marcus fait aussi partie du conseil d’administration de Coinbase depuis décembre 2017.

A voir aussi : Renault, Ford et BMW lancent un groupe de recherche blockchain