Accueil Facebook s’intéresserait à une dizaine de startups blockchain
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Facebook s’intéresserait à une dizaine de startups blockchain

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après avoir recruté plusieurs chercheurs de la jeune pousse ChainSpace, Facebook envisagerait de collaborer avec d’autres startups blockchain.

 

La semaine passée, on apprenait que Facebook avait embauché 4 des 5 employés de la petite entreprise blockchain Chainspace spécialisée dans le développement de contrats intelligents.

Les chercheurs rejoindront le groupe de recherche blockchain créé par le géant en mai 2018.

D’après une personne proche du dossier citée par TheInformation, le réseau social ne souhaite pas s’arrêter là et a déjà entamé des discussions avec une dizaine de startups blockchain.

Le média cite notamment 3 startups :

Algorand, une société fondée par Silvio Micali, un professeur réputé du MIT, qui développe une solution pour résoudre le trilemme des blockchains.

Intangible Labs, une entreprise à l’origine d’un stablecoin nouvelle génération nommé Basis qui a récemment abandonné son projet suite à un entretien avec le régulateur américain SEC.

L’échange entre Intangible Labs et Facebook aurait eu lieu en décembre dernier, au moment où l’agence de presse Bloomberg rapportait que Facebook travaillait sur le développement d’une crypto-monnaie de type stablecoin pour son application mobile WhatsApp.

Et enfin, Keybase, une startup éditrice d’une application de messagerie avec des fonctionnalités cryptographiques.

Durant les discussions, les représentants de Facebook auraient manifesté une certaine réserve quant au fait que les réseaux blockchain actuels puissent accueillir ses milliards d’utilisateurs.

La firme de Palo Alto et les startups impliquées n’ont pas souhaité commenter ces informations. Elles sont donc à prendre avec des pincettes.

La chute des prix sur le marché de la crypto-monnaie offre la possibilité aux grandes sociétés d’acquérir des startups blockchain à bas prix.

Lundi, Kraken a annoncé le rachat du britannique Crypto Facilities afin de développer son offre de contrats à terme sur les actifs numériques.

> Staked lève $4,5M auprès de Pantera Capital et Coinbase Ventures

> Coinhouse lève 2,4 millions d’euros auprès de ConsenSys et Ledger

> Galaxy Digital, Citi et Nasdaq investissent dans la startup blockchain Symbiont

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram