Le vice-président de Facebook Messenger a annoncé ne pas être encore prêt à intégrer la crypto-monnaie au sein de son application invoquant plusieurs raisons
Début janvier Mark Zukerberg avait exprimé son intérêt pour la monnaie virtuelle dans un message sur son compte Facebook. Cependant une interview de David Marcus (VP de Messenger) lors du salon Upfront Ventures à Los Angeles par CNBC remet en cause leur intégration au sein du site.
D. Marcus est un business man aguerri, il a lancé Zong il y a plusieurs années qu’il a revendu à Paypal pour en devenir le CEO. Aujourd’hui à la tête de l’application très populaire Messenger, il a aussi rejoint Coinbase et apporte son expertise au service d’échange.
Il a déclaré lors de l’entretien :
“Pour l’instant la crypto n’a rien à faire sur Facebook, les paiements sont bien trop lents et coûteux. Mark a banni les publicités liées aux monnaies virtuelles la semaine dernière, on se rend compte qu’il y a beaucoup trop d’arnaques dans ce domaine encore trop peu régulé et on veut éviter que notre communauté soit touchée. Quand le secteur sera plus sain et les produits proposés seront de meilleure facture alors nous reverrons nos choix et notre politique envers les crypto-monnaies”
Pour conclure, le journaliste lui demande si il possède lui même des coins et combien :
“Oui j’en ai retrouvé récemment, je les avais acheté il y a fort longtemps et aujourd’hui il y en a pour une petite fortune :rire:”
Source : CNBC
Commentaires