ActualitésRegulation

Facebook en pourparlers avec la CFTC pour son projet de cryptomonnaie

La multinationale Facebook a entamé des discussions avec l’organisme de régulation américain CFTC au sujet de son projet de pièce numérique GlobalCoin.

 

Christopher Giancarlo, le président de la CFTC, a déclaré que la commission avait commencé à discuter avec Facebook afin de savoir si son jeton GlobalCoin tomberait sous le coup de l’autorité de réglementation, rapporte le FinancialTimes.

En mars, on apprenait que le réseau social avait pour ambition d’émettre une cryptomonnaie adossée à plusieurs monnaies fiduciaires pour ses applications WhatsApp, Instagram et Facebook. Selon nos dernières informations, le lancement de son token aura lieu au 1er trimestre 2020 dans une douzaine de pays.

“Nous sommes très intéressés pour en savoir plus. Par exemple, le gros des transactions en Bitcoin se fait via des contrats à terme standardisés plutôt que sur des marchés au comptant. Il est trop tôt pour dire si GlobalCoin sera limité à ces derniers et s’il révélera de la compétence de la CFTC.” a ajouté Giancarlo.

Fondée en 1975, la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) est une agence fédérale indépendante américaine chargée de la régulation des bourses de commerce.

Giancarlo a conclu en indiquant que le projet était « une idée très intelligente » mais qu’il existait néanmoins des risques notamment en matière de blanchiment d’argent.

Le mois dernier, le Sénat des États-Unis a envoyé une lettre ouverte au PDG-fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, afin d’obtenir davantage d’informations sur son projet cryptographique.

> Facebook aurait discuté avec les crypto-bourses Gemini et Coinbase

> Libra Networks : Facebook crée une fintech blockchain en Suisse

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé