David Marcus, le directeur de l’initiative Libra, a annoncé que Facebook était ouvert à modifier la structure de son futur réseau de paiement en utilisant plusieurs crypto-monnaies, chacune adossée à différentes monnaies fiat.
Alors que de nombreuses juridictions font pour le moment barrage au projet Libra, le réseau social de Palo Alto pourrait revoir son plan visant à émettre un jeton qui suit la valeur de plusieurs monnaies fiduciaires.
Selon David Marcus, le consortium Libra pourrait éventuellement lancer « une série » de stablecoins.
“Nous pourrions le faire différemment. Au lieu d’avoir une seule unité… Nous pourrions avoir une série de crypto-monnaies stables, une pièce en dollars, une pièce en euros, une pièce en livres sterling…”, a-t-il déclaré.
L’ex président de PayPal et de Facebook Messenger a toutefois souligné qu’il ne s’agissait pas de l’idée préférée de la fondation suisse.
“Ce qui nous importe, c’est la mission et il y a plusieurs façons d’y arriver. Nous devons faire preuve de beaucoup d’agilité”, a-t-il ajouté.
Ces dernières semaines, le projet a connu quelques déconvenues. Plusieurs de ses membres, dont Stripe, Mastercard et Visa, ont ainsi jeté l’éponge. Pour ne pas risquer un appel d’air, la firme a récemment réuni en Suisse les 21 partenaires restants et formé le conseil d’administration de la Libra Association.
Marcus a également réaffirmé l’engagement de Libra à émettre son (ou ses) jeton(s) numérique(s) au mois de juin 2020. Il a néanmoins précisé que la fondation attendrait le feu vert des autorités de régulation.
Ce mercredi 23 octobre, Mark Zuckerberg défendra le projet devant le comité des services financiers de la chambre des États-Unis.
Centralisation de merde , Long Bitcoin !!!
=Qu’il se mette au bitcoin et il aura plus de problème lol