Accueil Facebook prévient que Libra pourrait ne jamais voir le jour
Toute l'actualité

Facebook prévient que Libra pourrait ne jamais voir le jour

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans son dernier rapport trimestriel, Facebook a prévenu ses investisseurs que rien ne garantissait encore que sa cryptomonnaie Libra serait lancée un jour.

 

La multinationale américaine a déclaré qu’un certain nombre de facteurs pourraient faire échouer son plan visant à émettre une cryptomonnaie au premier trimestre 2020, rapporte CNBC.

Libra a été soumis à un contrôle approfondi de la part des gouvernements et des régulateurs de nombreuses juridictions et nous nous attendons à ce que cela continue. En outre, l’acceptation de cette monnaie par le marché est soumise à une incertitude importante. En tant que tel, rien ne garantit que Libra ou nos produits et services associés seront mis à disposition de manière opportune, voire pas du tout. Nous ne possédons aucune expérience préalable significative sur la monnaie numérique ou la blockchain, ce qui pourrait avoir une incidence défavorable sur notre capacité à développer et à commercialiser avec succès ces produits et services.” a expliqué Facebook dans son dernier rapport.

Depuis la sortie du livre blanc de Libra, les réactions des politiques et régulateurs autour du monde ne se sont pas faites attendre.

Ce mois-ci, David Marcus, le directeur de Calibra (le wallet officiel de Libra), a été interrogé sur le projet par deux hautes instances américaines très préoccupées par l’arrivée d’une telle monnaie.

Aussi, les ministres des Finances et banquiers centraux du G7 ont récemment annoncé que Libra ne pourrait pas voir le jour tant qu’un cadre réglementaire dédié n’aurait pas été défini.

La semaine passée, face aux préoccupations des législateurs, le PDG-fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, déclarait que Libra serait « sûr, stable et bien régulé ».

> Le directeur de Ripple préoccupé par l’arrivée de Libra

> Monex (Coincheck) souhaite rejoindre le consortium Libra

> PDG eBay : “Libra est un pari risqué mais qui en vaut la peine”

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram