Actualités

Facebook prévient que Libra pourrait ne jamais voir le jour

Dans son dernier rapport trimestriel, Facebook a prévenu ses investisseurs que rien ne garantissait encore que sa cryptomonnaie Libra serait lancée un jour.

 

La multinationale américaine a déclaré qu’un certain nombre de facteurs pourraient faire échouer son plan visant à émettre une cryptomonnaie au premier trimestre 2020, rapporte CNBC.

Libra a été soumis à un contrôle approfondi de la part des gouvernements et des régulateurs de nombreuses juridictions et nous nous attendons à ce que cela continue. En outre, l’acceptation de cette monnaie par le marché est soumise à une incertitude importante. En tant que tel, rien ne garantit que Libra ou nos produits et services associés seront mis à disposition de manière opportune, voire pas du tout. Nous ne possédons aucune expérience préalable significative sur la monnaie numérique ou la blockchain, ce qui pourrait avoir une incidence défavorable sur notre capacité à développer et à commercialiser avec succès ces produits et services.” a expliqué Facebook dans son dernier rapport.

Depuis la sortie du livre blanc de Libra, les réactions des politiques et régulateurs autour du monde ne se sont pas faites attendre.

Ce mois-ci, David Marcus, le directeur de Calibra (le wallet officiel de Libra), a été interrogé sur le projet par deux hautes instances américaines très préoccupées par l’arrivée d’une telle monnaie.

Aussi, les ministres des Finances et banquiers centraux du G7 ont récemment annoncé que Libra ne pourrait pas voir le jour tant qu’un cadre réglementaire dédié n’aurait pas été défini.

La semaine passée, face aux préoccupations des législateurs, le PDG-fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, déclarait que Libra serait « sûr, stable et bien régulé ».

> Le directeur de Ripple préoccupé par l’arrivée de Libra

> Monex (Coincheck) souhaite rejoindre le consortium Libra

> PDG eBay : “Libra est un pari risqué mais qui en vaut la peine”

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *