Actualités

Facebook recherche 5 nouveaux talents pour renforcer son équipe blockchain

Facebook a récemment publié 5 offres d’emploi dédiées au secteur de la blockchain. Le géant américain recherche un marketeur et plusieurs développeurs spécialisés dans cette nouvelle technologie.

 

Depuis la mi-novembre et jusqu’à la semaine dernière, le réseau social de Menlo Park a répertorié de nouveaux postes d’experts blockchain sur la page Carrière de son site internet, rapporte le média spécialisé Coingape.

Facebook souhaite embaucher 5 spécialistes blockchain soit un ingénieur en données, un scientifique en données, deux ingénieurs logiciels et un chef de produit marketing.

“L’équipe blockchain de Facebook a pour vision de développer la technologie blockchain à l’échelle de Facebook. Nous explorons les nombreuses possibilités offertes par la blockchain. Notre objectif ultime est d’aider des milliards de personnes à avoir accès à des services qu’elles n’ont pas encore – des services financiers équitables, de nouvelles façons d’économiser et de partager de l’information.” peut-on lire dans plusieurs des offres d’emploi.

Pour le poste de marketeur, la multinationale a ajouté :

“Nous recherchons un leader expérimenté afin de constituer et gérer une nouvelle équipe marketing axée sur l’exploration des opportunités blockchain.”

En mai dernier, Facebook a annoncé la création d’un groupe de recherche dédié à la blockchain pour tirer parti de la technologie sur le réseau social.

Plus tard en août, on apprenait que David Marcus, ex vice-président Messenger et désormais directeur stratégique blockchain chez Facebook, avait du quitter le conseil d’administration de Coinbase afin “d’éviter l’apparence d’un conflit d’intérêts”.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé