Actualités

Facebook : Nouvelles règles pour les publicités sur les crypto-monnaies

Facebook a déclaré hier dans un article sur son blog que les annonces publicitaires dédiées aux crypto-monnaies sont désormais soumises à une modération plus sévère

 

Proposer des pubs pertinentes et saines est un principe de base pour Facebook Ads, c’est pour cela que le réseau social a décidé de mettre en place une interdiction concernant les publicités incitant à investir dans les monnaies virtuelles et les options binaires.

Pour Mark Zuckerberg ces publicités sont souvent trompeuses, elles incitent les internautes à dépenser de l’argent en promettant de gros retours sur investissement. Pourtant beaucoup semblent ne pas tenir leurs promesses en laissant les utilisateurs de Facebook déçus d’avoir été trompés.

Le réseau a réagi et propose de nouvelles directives concernant ce type de promotion, on peut voir que certaines pratiques commerciales seront interdites comme :

– “Commencez à trader les options binaires avec un bonus de xxx €

– “Rejoignez nous pour en apprendre plus sur les crypto-monnaies et investissez sans aucun risque

– “Nouvelle ICO, achetez des jetons en promo !

On peut noter que les Initial Coin Offering sont également touchés, Facebook a indiqué dans son post que les ICO sont un modèle souvent utilisé par les arnaqueurs pour escroquer les internautes.

Facebook avait indiqué son intérêt croissant pour les crypto-monnaies il y a quelques semaines. Aujourd’hui ce n’est pas réellement une suspension des annonces mais plutôt un bannissement des pratiques marketing agressives et c’est plutôt une bonne nouvelle.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *