ActualitésBitcoin

Des failles de sécurité détectées sur le Lightning Network Bitcoin

D’après Rusty Russell, un développeur du Lightning Network, de sérieuses failles de sécurité ont été repérées sur plusieurs projets Lightning.

 

Vendredi, sur Twitter, le développeur australien Rusty Russell a alerté sur des failles de sécurité affectant des projets construits sur le Lightning Network (ou réseau éclair).

“Des problèmes de sécurité ont été découverts dans divers projets Lightning et pourraient causer une perte de fonds. Les détails complets seront publiés dans 4 semaines (2019-09-27), merci de mettre à jour bien avant cela.” a-t-il écrit.

Lancé en 2015, le Lightning Network est souvent décrit comme une solution visant à améliorer la scalabilité du réseau Bitcoin. Avec le LN, une sorte de couche secondaire, les utilisateurs peuvent créer des canaux et y effectuer des transactions à moindre coût et de façon rapide sans engorger la blockchain principale.

“Upgradez lightning nodes s’il vous plait! c-lightning < 0.7.1, lnd < 0.7, eclair <= 0.3 vulnerable.” a-t-il précisé.

Les personnes qui gèrent des nœuds Lightning Network sont invitées à mettre à niveau leur client dès que possible. Le problème semble également toucher les portefeuilles Eclair Wallet.

> Sparkswap lève $3,5M pour son DEX utilisant le Lightning Network

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*