Accueil Suite à la faillite de Three Arrow Capital, les fondateurs reviennent avec un exchange crypto !
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Suite à la faillite de Three Arrow Capital, les fondateurs reviennent avec un exchange crypto !

opnx-exchange-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors qu’au début de l’année, on apprenait que les fondateurs de Three Arrow Capital revenaient sur le devant de la scène avec un possible nom d’exchange qui avait tout l’air d’une blague.

En effet, le premier nom annoncé était GTX, rappelant sensiblement de douloureux souvenirs avec la chute de FTX quelques mois auparavant. Finalement, la plateforme d’échange des trois fondateurs de Three Arrow Capital est maintenant ouverte et se nomme OPNX.

OPNX, un renouveau pour les fondateurs de Three Arrow Capital

Three Arrow Capital est une plateforme d’échange qui a connu un funeste sort en 2022 comme bon nombre de ses pairs. Principalement impactée par la chute de Terra Luna, l’exchange n’a eu d’autres choix que de déclarer faillite.

Si pour de nombreux investisseurs cela démontre une mauvaise gestion du côté des responsables, ces derniers se considèrent comme des victimes d’une année rudement difficile pour l’industrie des crypto-monnaies et ont donc décidé de ne pas baisser les bras en lançant une nouvelle plateforme d’échange dès aujourd’hui.

Si cette nouvelle ne plaît pas à tout le monde, elle a su trouver des partisans puisque ce lancement se fait en partenariat avec le CEO de Coinflex, Mark Lamb et il s’avère que Coinflex a fusionné pour devenir OPNX.

Ainsi, le token FLEX est le jeton natif de l’écosystème OPNX. En prime, un Airdrop a lieu actuellement pour fêter la nouvelle de ce lancement.

C’est en mars dernier que la justice aux Seychelles où Coinflex opérait initialement a accepté les plans de restructuration de l’entreprise quand bien même celle-ci ne faisait aucune mention pour OPNX ou encore sa volonté de changer sa marque.

Il est à noter que l’exchange n’est pas disponible pour l’heure au Canada, les États-Unis et dans plusieurs pays en Afrique.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Un succès mitigé ?

Si Su Zhu et Kyle Davies au côté de Mark Lamb ont pour volonté d’éviter de répéter les erreurs du passé et aller de l’avant pour cette fois-ci bâtir une plateforme digne de confiance, mais aussi fiable sur la durée, tout le monde ne semble pas partager cet avis.

Ainsi, quand bien même Su Zhu avait annoncé en février dernier une levée de fonds de 25 millions de dollars pour OPNX, pour l’heure la situation reste peu glorieuse. En effet, la capitalisation boursière de FLEX, le token natif de l’écosystème OPNX est de 192 852 837 $ avec une importante baisse de 27,82 % sur les dernières 24 heures.

De ce fait le prix actuel du token FLEX est de 1,95 $ alors qu’en fin de mars le token avait touché la barre des 3 $ temporairement avant de se maintenir vers les 2,80 $. Si cette baisse est peut-être temporaire, elle reste tout de même rude pour le lancement d’OPNX.

Par conséquent, cette nouvelle plateforme d’échange ne semble pas rencontrer le succès attendu pour le moment. Néanmoins, les fondateurs d’OPNX restent positifs comme a pu le montrer Su Zhu via un récent tweet.

Déjà un listing de prévu

Alors que OPNX vient de voir le jour, un listing est pour bientôt. Il s’agit du token rvUSD représentant une dette personnelle de Roger Ver envers les clients de Coinflex.

Ces utilisateurs recevront donc ces tokens sur OPNX en guise de récompense. Plus d’informations viendront dans les jours à venir.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram