
Alors qu’au début de l’année, on apprenait que les fondateurs de Three Arrow Capital revenaient sur le devant de la scène avec un possible nom d’exchange qui avait tout l’air d’une blague.
En effet, le premier nom annoncé était GTX, rappelant sensiblement de douloureux souvenirs avec la chute de FTX quelques mois auparavant. Finalement, la plateforme d’échange des trois fondateurs de Three Arrow Capital est maintenant ouverte et se nomme OPNX.
OPNX, un renouveau pour les fondateurs de Three Arrow Capital
Three Arrow Capital est une plateforme d’échange qui a connu un funeste sort en 2022 comme bon nombre de ses pairs. Principalement impactée par la chute de Terra Luna, l’exchange n’a eu d’autres choix que de déclarer faillite.
We are thrilled to announce that https://t.co/Q2HsUqSZ7E is now live! Sign up to trade spot and futures immediately. Claims trading coming very soon
A message from our CEO Leslie: pic.twitter.com/VVVX00AzHf
— OPNX 💪 (@OPNX_Official) April 4, 2023
Si pour de nombreux investisseurs cela démontre une mauvaise gestion du côté des responsables, ces derniers se considèrent comme des victimes d’une année rudement difficile pour l’industrie des crypto-monnaies et ont donc décidé de ne pas baisser les bras en lançant une nouvelle plateforme d’échange dès aujourd’hui.
"victims" is an interesting word choice… pic.twitter.com/mpzXSDCZGZ
— Nick bax.eth (@bax1337) April 4, 2023
Si cette nouvelle ne plaît pas à tout le monde, elle a su trouver des partisans puisque ce lancement se fait en partenariat avec le CEO de Coinflex, Mark Lamb et il s’avère que Coinflex a fusionné pour devenir OPNX.
Ainsi, le token FLEX est le jeton natif de l’écosystème OPNX. En prime, un Airdrop a lieu actuellement pour fêter la nouvelle de ce lancement.
C’est en mars dernier que la justice aux Seychelles où Coinflex opérait initialement a accepté les plans de restructuration de l’entreprise quand bien même celle-ci ne faisait aucune mention pour OPNX ou encore sa volonté de changer sa marque.
Il est à noter que l’exchange n’est pas disponible pour l’heure au Canada, les États-Unis et dans plusieurs pays en Afrique.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Un succès mitigé ?
Si Su Zhu et Kyle Davies au côté de Mark Lamb ont pour volonté d’éviter de répéter les erreurs du passé et aller de l’avant pour cette fois-ci bâtir une plateforme digne de confiance, mais aussi fiable sur la durée, tout le monde ne semble pas partager cet avis.
After seeing the issues of Alameda/FTX, @OPNX_Official seems adamant to carve a different path together
1) no internal MM of any kind
2) no external MM with special privileges
3) all MM deals public and available for anyone to apply, details soonLiquidity built brick by brick https://t.co/XoE7I6gcun
— Zhu Su 朱溯 (@zhusu) April 5, 2023
Ainsi, quand bien même Su Zhu avait annoncé en février dernier une levée de fonds de 25 millions de dollars pour OPNX, pour l’heure la situation reste peu glorieuse. En effet, la capitalisation boursière de FLEX, le token natif de l’écosystème OPNX est de 192 852 837 $ avec une importante baisse de 27,82 % sur les dernières 24 heures.
De ce fait le prix actuel du token FLEX est de 1,95 $ alors qu’en fin de mars le token avait touché la barre des 3 $ temporairement avant de se maintenir vers les 2,80 $. Si cette baisse est peut-être temporaire, elle reste tout de même rude pour le lancement d’OPNX.
Par conséquent, cette nouvelle plateforme d’échange ne semble pas rencontrer le succès attendu pour le moment. Néanmoins, les fondateurs d’OPNX restent positifs comme a pu le montrer Su Zhu via un récent tweet.
Day #1, $1.26 volume#buildinginpublic #startingfromnothing#anyonecandoit https://t.co/hP9S9Ngq60
— Zhu Su 朱溯 (@zhusu) April 5, 2023
Déjà un listing de prévu
Alors que OPNX vient de voir le jour, un listing est pour bientôt. Il s’agit du token rvUSD représentant une dette personnelle de Roger Ver envers les clients de Coinflex.
Ces utilisateurs recevront donc ces tokens sur OPNX en guise de récompense. Plus d’informations viendront dans les jours à venir.
An Open Letter to @rogerkver And @OneMorePeter of @blockchain: A Pathway to Wholeness pic.twitter.com/9tMDAlnjHS
— Mark Lamb 💪 (@MarkDavidLamb) April 4, 2023
Source : The Block
Sur le même sujet :
- Les fondateurs de Three Arrows Capital cherchent 25 millions de dollars pour créer une nouvelle plateforme d’échange en association avec CoinFlex
- Les fondateurs de Three Arrows Capital prennent la parole
- Three Arrows Capital (3AC) au bord de la rupture ?