ActualitésCrypto-bourseFinancement et Acquisition

FalconX lève $17M auprès de Coinbase, Accel et d’autres

FalconX, une crypto-bourse dédiée aux traders institutionnels, vient de lever 17 millions de dollars lors d’un tour de financement mené par la célèbre société de capital risque californienne Accel.

 

Fondée en 2018 à San Francisco, FalconX est une plateforme de négociation d’actifs numériques qui offre une exécution rapide, sécurisée et fiable, en utilisant la science des données et l’intelligence artificielle (IA) pour éliminer les glissements et les frais cachés.

Selon un communiqué de presse, la startup a récemment collecté 17 millions de dollars auprès de plusieurs prestigieux investisseurs.

Dirigée par Accel, la levée de fonds a en effet attiré Accomplice VC, Coinbase, Fenbushi Capital, Flybridge Capital Partners, Lightspeed et Avon Ventures, un fonds de capital-risque affilié à FMR LLC (Fidelity Investments).

Nous entrons dans une ère définie par la véritable numérisation de la valeur – qu’il s’agisse de Bitcoin, d’Ethereum ou de nouvelles expériences comme Libra ou le Yuan digital […] FalconX construit le tissu conjonctif, avec une découverte transparente des prix, une exécution des transactions et du transfert de valeur. Notre technologie fournira l’infrastructure pour l’avenir des actifs numériques,” a commenté Raghu Yarlagadda, le cofondateur de FalconX.

La jeune pousse utilisera le financement pour développer de nouveaux produits et mettre à l’échelle son infrastructure pour soutenir la demande institutionnelle croissante dans le secteur de la crypto-monnaie.

FalconX se targue de servir déjà plus de 100 clients institutionnels tels que des fonds spéculatifs, des passerelles de paiement, des bureaux de négociation de gré à gré, mais aussi des sociétés spécialisées dans le minage et plusieurs crypto-bourses, ainsi que d’avoir généré plus de 7 milliards de dollars de volume de transaction au cours des 10 derniers mois.

Les fondateurs de FalconX, Raghu Yarlagadda et Prabhakar Reddy, ont précisé que les clients potentiels devaient posséder environ 10 millions de dollars d’actifs sous gestion pour accéder au service.

FalconX a connu une croissance exceptionnelle avec ses contreparties institutionnelles grâce à sa concentration sur la technologie et la fiabilité dans des conditions de marché volatiles,” a ajouté Shekhar Kirani, associé directeur chez Accel.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *