Accueil Fan Token : Binance et le FC Porto s’associent !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Fan Token : Binance et le FC Porto s’associent !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après la Lazio de Rome, Binance vient d’annoncer un second partenariat avec un club de football. Et cette fois-ci, il faudra garder un oeil sur le Portugal puisque la plateforme, leader mondial de l’exchange en ligne vient d’annoncer son rapprochement avec le FC Porto. 

Alors que l’engouement pour les fans tokens ne fait que débuter, Binance vient d’annoncer le listing de son deuxième jeton. Avec en prime, un partenariat complet conclu avec le club du FC Porto.

Zoom sur le Partenariat entre le FC Porto et Binance

Les partenariats entre club de football et acteurs crypto sont de plus en plus communs. Comme l’illustre notamment la réussite du token Chiliz (CHZ) et de sa plateforme associée Socios.com. Une plateforme qui a déjà réussie à nouer des liens avec des clubs prestigieux comme le Paris Saint Germain, l’AC Milan, le FC Barcelone ou Manchester City pour ne citer qu’eux.

Depuis peu, Binance entre dans la danse des fans tokens. Via ce second partenariat, l’exchange Binance s’affichera en sponsor maillot. Sur le dos du maillot du club pour la saison 2021 / 2022 comme l’illustre l’image suivante, directement issue de l’équipe communication du club.

Pour les saisons suivantes, le sponsoring avec Binance prévoit que l’exchange s’affiche sur une manche du maillot. Ce partenariat permettra en outre aux fans du club portugais de bénéficier d’un certain nombre d’avantages et de renforcer leur expérience utilisateur. Des récompenses uniques, basées sur l’engagement permettront de fidéliser le public fan du club portugais.

cryptonaute twitter

Les Conditions du Lancement du Token sur Binance

Par une communication publiée dans la matinée sur son site, la plateforme a tenu à préciser les contours du lancement de ce token.

Voici les détails de la mise en vente du projet.

  • Nom du jeton : Token de fan du FC Porto (PORTO)
  • Plafond de lancement : 4 000 000 USD
  • Hard Cap par utilisateur : 10 000 USD (10 000 PORTO)
  • Offre totale de jetons : 40,000,000 PORTO
  • Total des jetons alloués à Binance Launchpad : 4,000,000 PORTO (10% de l’approvisionnement total en jetons)

Comme le premier fan token (LAZIO) vendu via Binance Launchpad, la mise à prix sera de 1,00 $ par jeton.

Comment Acheter le Jeton ?

Pour pouvoir prétendre à l’achat du token PORTO, deux choses sont donc nécessaires :

  • Disposer d’un compte sur la plateforme Binance
  • Disposer de tokens BNB sur son compte Binance

Bon à savoir : Pour déterminer l’allocation de jetons PORTO que vous pourrez obtenir, la plateforme prendra en compte la moyenne de BNB que vous détiendrez pendant une période de 10 jours. Une période qui débute à partir du samedi 6 novembre à minuit. Les BNB stakés sur la plateforme ne seront quant à eux pas pris en compte dans le calcul.

Pour déterminer le montant maximal que vous pourrez acheter en tokens PORTO, le solde quotidien moyen sera retenu sur cette période de 10 jours. Si vous avez détenu en moyenne 1,5 BNB, vous pourrez alors acheter pour un montant similaire en tokens PORTO. Le montant minimal pour être éligible à l’achat de token est d’avoir une moyenne supérieure ou égale à 0,1 BNB sur la période de 10 jours. Après le lancement du token, celui-ci sera disponible à l’achat par Spot, carte bancaire ou encore en P2P via la plateforme Binance.

Le Précédent du Fan Token de la Lazio

Le premier fan token lancé sur la plateforme Binance avait connu un franc succès. Listé au prix de 1,00 dollar par token, l’actif avait rapidement vu son cours multiplié par plus de 20. Pour atteindre son ATH le 21 octobre dernier, soit quelques heures après le listing. Pour un cours maximal à plus de 35 dollars.

Cette forte hausse au moment du lancement avait eu un impact significatif sur le nombre de ventes. Un grand nombre d’utilisateurs avaient alors vendu leurs jetons pour empocher un bénéfice. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, le token LAZIO s’échange contre 10,46 dollars. Faisant de ce projet crypto un membre du top 500 en terme de valorisation. Pour un marketcap de 89,6 millions de dollars.

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Plateforme facile
  • Signaux de trading gratuits
  • Application iOS & Android
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Pour les débutants Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Paypal Skrill
avec $ 100 vous recevez
BTC

76,22 % des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD, Protection CFD, compte à risque limité.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram