Accueil Pourquoi Fantom (FTM) doit absolument tenir ce niveau de prix ?
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Pourquoi Fantom (FTM) doit absolument tenir ce niveau de prix ?

Charles Ledoux
fantom-ftm
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Fantom a cassé sa trendline baissière long terme en février et évolue depuis en tendance haussière. Le FTM serait dans la cinquième et dernière vague du mouvement haussier.

Fantom (FTM) : analyse de la tendance à long terme

Le prix du Fantom (FTM) se situerait dans la cinquième vague d’un gros mouvement long terme. Celui-ci présagerait un nouveau rallye haussier à court terme pour l’actif. La semaine dernière, nous analysions comment le Fantom (FTM) pourrait franchir les 0,50 $ plus tôt que prévu.

Après avoir atteint son ATH en janvier 2022, le cours du FTM a évolué sous énorme trendline baissière pendant le reste de l’année (ligne noire sur le graphique). Cette baisse a entraîné la cassure du support des 0,20 $, créant un nouveau bottom sur les 0,16 $ en novembre 2022. Le prix n’est pas resté très longtemps dans ces zones et le FTM a très vite regagné de la force.

Cette hausse s’est précédée d’une divergence haussière sur le RSI (ligne verte). L’indicateur est désormais supérieur à 50, ce qui indique que la tendance est toujours haussière. Le prix du jeton FTM est monté jusqu’à 0,655 $ en janvier 2023, mais a ensuite rechuté, rebondissant sur le support horizontal des 0,39 à 0,40 $. La longue mèche basse du 6 mars a validé cette zone comme un nouveau niveau de support.

Si la tendance haussière continue, le futur prix du FTM pourrait atteindre les 1,15 $, soit une augmentation de 150 % par rapport au prix actuel. À l’inverse, si le prix chute et clôture en dessous des 0,39 $, on pourrait assister à une nouvelle baisse vers les 0,20 $.

Graphique hebdomadaire FTM/USDT – Source : TradingView
cryptonaute twitter

Les prévisions de prix à court terme pour Fantom

L’analyse technique du graphique journalier s’aligne les analyses faites en échelle de temps hebdomadaire. Elle indique une potentielle tendance haussière sur FTM pour le mois d’avril. Plusieurs éléments techniques comme l’action des prix et le décompte des vagues d’Eliott semblent valider ce scénario.

Le prix semble avoir terminé son pullback de quatrième vague et a rebondi au milieu du précédent canal ascendant (cercle vert). Le cours a ensuite cassé la grande trendline baissière grâce au mouvement haussier du mois de janvier 2023. Dernièrement, FTM a validé la borne supérieure du canal long terme en tant que support (triangle vert), un bon signe pour le développement du prix l’actif à l’avenir.

Le décompte des vagues indique que le cours du FTM évolue actuellement dans la cinquième et dernière vague (en noir). Le décompte des sous-vagues est indiqué en blanc. Les zones les plus probables pour le prochain top se situent sur les 0,87 $ et les 1,20 $. La zone à 0,87 $ est déterminée par le retracement Fib 1,61 de la quatrième vague (en noir). La zone à 1,20 $ est déterminée grâce à l’extension des vagues une et trois combinées (en blanc).

La zone des 1,20 $ coïncide donc avec la résistance long terme mentionnée précédemment. Il est fort probable que cette zone de congestion fasse office de prochain nouveau sommet. Une baisse du prix en dessous du plus bas de la deuxième sous-vague à 0,39 $ (ligne rouge) invaliderait le scénario haussier pour FTM. Dans ce cas précis, le prix de l’actif pourrait chuter vers 0,20 $.

Graphique journalier FTM/USDT – Source : TradingView

Le scénario le plus probable pour Fantom reste la continuation haussière, vers un prix moyen de 1,15 à 1,20 $. Cette prévision serait invalidée par une baisse en dessous de 0,39 $, qui amènerait une nouvelle chute jusqu’à 0,20 $.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : TradingView, CoinMarketCap, Fantom


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram