Actualités

Fantom Supprime les Frais des NFT, FTM prend 500 % !

fantom prend 500 avec solana
Fantom a pris 500 % et son partenariat avec Solana semple maintenir cette direction.

Fantom FTM comme solutions pour les frais Ethereum ? Ce n’est décidément pas un projet comme les autres. Cette plateforme possède un fonctionnement rare dans le monde des blockchains.

Your capital is at risk.

Fantom Signe la Fin des Frais Ethereum

D’ailleurs, Fantom est bien éloigné des crypto monnaies comme Bitcoin BTC et Ethereum ETH. Nous allons décortiquer pour vous les caractéristiques de cette plateforme puissante. Vous allez pouvoir vous faire un avis, et comprendre ce qui rend Fantom FTM hors normes.

Fantom vise à mettre en place une plateforme pour le développement des smart contracts. Principalement pour développer des services de finance décentralisée. Les temps de transactions des smarts contracts sont les plus gros obstacles au développement de la DeFi. Or, avec le token FTM, ces derniers tombent à moins de deux secondes.

C’est un progrès spectaculaire, porté par la Fantom Foundation. Cette dernière chapeaute l’ensemble du projet depuis le mainnet OPERA lancé en décembre 2019. A la direction, on retrouve un docteur sud-coréen, le chercheur en informatique Ahn Byung Ik. Mais l’équipe en elle-même est très disparate, et regroupe aussi bien des scientifiques que des entrepreneurs. Une mixité géographique et sociale à l’image du projet.

Les caractéristiques de Fantom, et notamment sa capacité à exécuter des transactions et des smart-contracts en quelques secondes, ont attiré l’attention des grands cadors du secteur.

Andre Cronje, fondateur de Yearn.finance et Keep3R, travaille sur un projet de pont reliant les blockchains Ethereum ETH et Fantom FTM. Un pont entre ces deux protocoles pourrait être particulièrement profitable. En effet, Ethereum est souvent pointé du doigt pour ses problèmes de lenteur, mais aussi ses frais exorbitants.

La DeFi Sans Frais ?

Ces problèmes sont censés être résolus par la mise à jour d’ETH 2.0. Et le passage de PoW – Proof of Work – à PoS – Proof of Stack – devrait également améliorer la situation. Mais, en attendant, face au temps de développement et d’implémentation de ces mises à jour, de nombreuses solutions permettent déjà de passer à la vitesse supérieure.

C’est le cas de ces ponts, auxquels on se réfère comme des bridge. Les Bridge permettent de passer d’une blockchain à l’autre. On empaquète un token, on le rend compatible avec un autre protocole, et on passe par cet autre protocole pour la transaction. A l’arrivée, on peut repasser dans l’ancienne crypto. Ainsi, on bénéficie des avantages d’un protocole pour la transaction, le tout pour déplacer des avoirs en Ethereum, qui eux ont de la valeur.

En particulier les NFT. Les Non-Fungible Token, Tokens non-fongible, sont devenus des oeuvres de collections et des objets d’art avec des valeurs incroyables. Par exemple, les CryptoPunks se vendent entre 250 000 et plusieurs millions d’euros pièce. D’autres se vendent pour quelques centimes d’euro. Mais le réseau Ethereum et ses frais font que vous allez payer 70 euros pour transférer un NFT qui coûte 7 euros.

Andre Cronje a dévoilé un Bidge Ethereum <> Fantom qu’on peut utiliser avec les NFT de la blockchain Ethereum. Dans un Tweet, sans contexte, il détaille étape par étape le fonctionnement de ce ERC721 NFT Token Bridge ETH – FTM.

Andre Cronje annonce un bridge ERC721 ETH FTM grâce à Fantom

Le Bridge ERC721 rendu possible par Fantom permet de transférer en quelques étapes des tokens d’une blockchain vers l’autre.

L’intérêt de cette manipulation, c’est qu’un tel transfert ne couterait rien et serait instantané. Exit les frais d’Ethereum !

En clair, c’est la technologie Fantom totalement appliquée à des jetons Erc20, tokens d’Ethereum. Cette solution permet d’utiliser pleinement les ETH et tous les tokens de cet écosystème sans avoir à se soucier du reste. Une avancée considérable, d’autant plus à l’heure où les mises à jour et les implémentations de ETH 2.0 sont encore loin de la réalité.

Ce bridge a également fait l’objet d’un partage par le compte Twitter d’Anyswap, un protocole totalement décentralisé permettant une interopérabilité cross-chain à travers les blockchains Ethereum, Fantom, Binance smart chain et Fusion.

Dans les faits, Fantom est un token encore très peu connu. Le token qui permet à tout cela de fonctionner, le FTM, est actuellement 65e du classement de Coin Market Cap. S’il passe relativement sous le radar dans l’exubérance actuelle, ses indicateurs méritent qu’on s’y arrête avec plus d’attention.

Analyse Technique et Prédiction du Cours du FTM

Le Coin a été listé à un très bon prix. Vendu à 0,02 dollars au cours de l’ICO en 2019, il a chuté fortement avec le Bitcoin lors du crash éclair du printemps 2020.

  • Mais il a repris de bonne couleur : de 0,0016 dollars
  • il a ensuite gagné une résistance à 0,05 dollars.
  • Soit une hausse de 3321 % ! Une performance incroyable, en si peu de temps.

Mais cette aventure ne s’est pas arrêtée là. Au contraire, le petit coin spécialisé dans les smart contracts a recommencé cet exploit.

  • Après avoir touché la résistance à 0,05 dollars, il est retombé progressivement jusqu’à 0,01 dollars.
  • Un support technique qui marquait la fin de la correction pour le Fantom FTM.
  • Ce dernier à ensuite renoué avec des volumes extraordinaires, et a explosé jusqu’à 0,97 dollars en 3 mois.
  • Ce qui représente une croissance de 7429 %.

Depuis, la résistance établie aux alentours de 0,95 dollars tient bon. Elle a été testée 3 fois au cours de l’année 2021.

Actuellement, le coin est à 0,92 dollars. Et les récentes annonces combinées avec un troisième essai sur la résistance seraient-ils un signe de cassage de résistance en vue ? En tout cas l’annonce du bridge a fait exploser les volumes de transactions. Avec un pic d’un milliard de tokens échangés le 30 août 2021. En cas de cassure de la résistance, les signaux sont ultra haussiers pour ce coin. Les objectifs en trading sont à

  • 1.45 $
  • 2.27 $
  • 3.05 $

selon les projections de Fibonacci.

Marc-Antoine Caen Poletti
🎯 Fondateur ALT WRITE SEO 👨‍🏫 Expert en Cryptomonnaies Entrepreneur 🥐 Français Crypto - Blockchain - NFT

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé