Le métavers est en feu ! Si les banques se ruent vers le métavers, d’autres secteurs comme la couture ont déjà franchi le pas. Une Fashion Week sera même organisée du 24 au 27 mars 2022 sur la plateforme Decentraland. Pour l’occasion, le couturier américain Tommy Hilfiger proposera sa collection de produits en NFT au sein de son magasin virtuel.
On le sait, le métavers est le nouveau terrain de jeu des couturiers ! Après Dolce & Gabbana, un nouvel acteur de la mode est sur le point d’entrer dans le métavers. Le couturier américain Tommy Hilfiger va en effet proposer ses produits en NFT et dans le métavers pour la Fashion Week organisée par Decentraland.
Tommy Hilfiger rejoint les NFT et le métavers
Pour son entrée dans le métavers, Tommy Hilfiger a signé un partenariat avec Boson Portal. Boson Portal est une plateforme métavers qui offre des solutions avec Decentraland. Pour rappel, Decentraland est l’une des plus grandes plateformes de métavers à ce jour. Sa crypto native est le coin MANA. A l’heure actuelle, le cours de la crypto Decentraland est de 2,2 €. L’autre grand acteur du métavers est The Sandbox et son coin SAND.
De l’avis du créateur de la marque, l’entrée de Tommy Hilfiger dans le métavers est quelque chose qu’il n’aurait jamais imaginé. Impatient d’essayer le métavers, il envisage de poursuivre l’utilisation des nouvelles technologies par la marque dans l’avenir.
« Lorsque j’ai fondé ma marque éponyme en 1985, je n’aurais jamais imaginé voir une époque où les semaines de la mode se tiendraient dans un monde 3D entièrement virtuel (…) Alors que nous explorons davantage le métavers et tout ce qu’il a à offrir, je suis inspiré par la puissance de la technologie numérique et les opportunités qu’elle offre pour interagir avec les communautés de manière fascinante et pertinente. » Tommy Hilfiger
La Fashion Week de Decentraland
Cette collaboration a été réalisée dans le but de participer à une Fashion Week un peu spéciale… En effet, il s’agit de la Fashion Week de la plateforme métavers Decentraland qui sera organisée du 24 au 27 mars 2022. D’autres couturiers seront présents à l’évènement tels que Dolce & Gabbana, Selfridges, Jacob & Co, Franck Muller, Garrett Leight, Cavalli, et The Fabricant.
Suite à la collaboration avec Boson Portal, le couturier Tommy Hilfiger aura un magasin sur Decentraland. Les produits vendus seront des NFT ou Non-Fungible Tokens. Les acheteurs pourront les utiliser pour obtenir des des produits physiques.
« Les clients pourront téléporter leur avatar dans le magasin virtuel et sélectionner une gamme de produits en édition limitée de la collection printemps 2022 de Tommy Hilfiger. (…) Les visiteurs découvriront des rendus 3D flottants de styles emblématiques, notamment la veste universitaire pour hommes, la chemise en madras pour femmes et un sweat à capuche unisexe arborant le logo emblématique de Tommy Hilfiger. » Boson Portal